Les Fan-KAI Associés Index du Forum
Les Fan-KAI Associés
Notre site : http://www.fan-kai.fr/

Les Fan-KAI Associés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Saga 7 : Île des Hommes-poissons ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Les séries "kaiées"... -> One Piece -> ...par Knuckalex
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Knuckalex
KAI Maker

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 19:49 (2016)    Sujet du message: Saga 7 : Île des Hommes-poissons Répondre en citant

Auteur : ODA Eiichirô
Studio : TOEI Animation
Sous-Titres : Kana
Genre : Shônen, Aventure, Humour
Années : 2011 - 2012
Âge conseillé : 12+

Gold Roger est le Seigneur des pirates.
À sa mort, une grande vague de piraterie s'abat sur le monde.
Ces pirates partent à la recherche du One Piece, le fabuleux trésor amassé par Gold Roger tout au long de sa vie.

Notre histoire commence dans un petit village où une bande de pirates réside depuis un an.
Monkey D. Luffy, un petit garçon qui rêve de devenir pirate, demande inlassablement à Shanks le Roux, un capitaine pirate, de le prendre dans son équipage.
Celui-ci refuse évidemment à chaque fois en le tournant en ridicule.
Un jour, Luffy mange par erreur le trésor des pirates de Shanks qui n'est autre que l'un des fruits du démon, dont la réputation est de donner des pouvoirs surnaturels.

C'est ainsi que Luffy devient un homme élastique.
Toutefois, le mangeur d'un fruit du démon se retrouve dans l'incapacité de nager...
Dix ans plus tard, Luffy prend enfin la mer pour former son propre équipage, avec pour objectif de devenir le nouveau Seigneur des pirates !

One Piece Kai 30 - Retrouvailles
517 à 522 (6 épisodes)
Durée : 1 h 33 min
Coupé : 51 min

HS, longueurs, scènes divisées et dans le désordre... la totale.
C'est pas possible ça ! C'est plus fort qu'eux !
Pour vous donner une idée, le montage des morceaux donne ça :
517-518-517-518-517-518-519-518-519-520-520-520-521-522

One Piece Kai 31 - Vingt mille lieues sous les mers
523 à 526 (4 épisodes) + 6 min du 527
Durée : 1 h 14 min
Coupé : 22 min

Passée les vingt-quatre premières minutes, cette partie est d'un chiant !
Tellement ennuyeuse que la Toei n'a quasiment pas fait de longueurs ni de HS, c'est dire...

One Piece Kai 32 - Amis ou ennemis
527 à 532 (6 épisodes)
Durée : 1 h 29
Coupé : 55 min

One Piece Kai 33 - Double assaut
533 à 539 (7 épisodes)
Durée : 1 h 40 min
Coupé : 1 h 08 min

One Piece Kai 34 - Otohime et Tiger
540 à 547 (7 épisode)
Episode HS retiré : 542
Durée : 1 h 59 min
Coupé : 49 min + 24 min de HS

One Piece Kai 35 - Rassemblement
548 à 553 (5 épisodes)
Episode inutile retiré : 550
Durée : 1 h
Coupé : 1 h + 24 min de meublage

J'ai retiré l'épisode 550 et c'est totalement arbitraire.
Le meublage et la mise en valeur à deux balles des futurs adversaires de l'équipage de Luffy, ça n'apporte rien et ça me gonfle.
Ceux que ça dérangent, vous pouvez toujours mettre le kai en pause à 24:11 et le regarder. Wink
D'ailleurs, c'est tellement long et chiant de base, que la Toei n'a presque pas intégré de HS et longueurs à cet épisode.

One Piece Kai 36 - 100 000 VS 10
554 à 561 (8 épisodes)
Durée : 1 h 28 min
Coupé : 1 h 44 min

Vers la fin, deux fronts vont se former.
J'ai préféré les rassembler chacun de leur côté pour éviter les allers-retours entre chacun d'eux.

One Piece Kai 37 - Hody Jones
562 à 568 (7 épisodes)
Durée : 1 h 40 min
Coupé : 1 h 08 min

L'ordre des scènes, et parfois le contenu, ont été pas mal modifiés dans la version animé.
J'ai essayé de ranger de manière la plus cohérente possible, mais faut surtout garder à l'esprit que chaque combat se passe quasiment en même temps...
Franchement, l'auteur aurait dû s'en tenir à faire chaque combat sans interruption, les uns après les autres, comme à Alabasta par exemple !

One Piece Kai 38 - Nouveau Départ
569 à 573 (5 épisodes)
Durée : 1 h 24 min
Coupé : 36 min

La scène finale de l'épisode 574 a été modifiée, adaptée pour enchainer sur les 4 HS qui suivent.
Du coup, pour mieux le lier à la suite directe (épisode 579), je le reporte à la saga suivante.

Episodes HS retirés : 575 à 578 (4 épisodes)
Durée : 1 h 36 min

Saison 15 : épisodes 517 à 578
Total : 62 épisodes (dont HS)
1 épisode = 24 min (opening, résumé et preview inclus)
Durée totale de la saison : 24 h 48 min
Durée totale des KAIs : 13 h 27 min
Total coupé : 11 h 21 min

Qualité : HD Rip (720p)
Format : MP4
Vidéo : H.264
Bitrate : 1700 Kbps
Format : 1280x720
Son : AAC
Langue :

Sous-titre :

Épisodes traités : 517 à 578
Découpage et encodage : Freemake Video Converter 4.1.5.4

Total du torrent : 10 854 Mo

Merci à Mokrosuhibrijac pour ses logos !
Merci à damsleretour qui m'a fourni les RAWs 720p!
Et un grand merci à kawa14 pour ses DVDs, sans quoi je ne me serais jamais lancé là-dedans !

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 19:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
iVhael

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 23:35 (2017)    Sujet du message: Saga 7 : Île des Hommes-poissons Répondre en citant

Bonjour. Je viens de voir ce fameu épisode retiré. Je comprend tout à fait que cette présentation ne sert pas à grand chose, même si personnellement ça ne ma pas choquer plus que ça ( en tous cas bien moins ennuyeuse que la traversé des fonds marins qui pour moi est le moment le plus ennuyeux du manga que j'ai pu suivre)). Je pense que cette épisode la, était destiné à montrer que le peuple se faisait martyriser par la bande de hody.

Au moment de la coupe, j'ai eu une interogation, car on à Hody dans le palai, puis papugg qui se fait courser par brook puis hody au village des sirene entrain de se transformer (sur le moment j'ai pas trop compris). Je suis aller regarder dans le manga, et en effet il y a un plan de contre plongé avant la transformation ou on voit hody arriver sur les animaux geant. Cependant rien de grave, c'est peut etre juste moi qui ai mal suivi.

Sinon comme d'hab très très bon boulot.

AIM
Knuckalex
KAI Maker

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 21:17 (2017)    Sujet du message: Saga 7 : Île des Hommes-poissons Répondre en citant

Cette exception où je me suis permis de retirer un passage du manga, je ne saurais dire si je regrette (ou pas) de l'avoir retiré...
En tout cas, je me suis retenu de toutes mes force de recommencer par la suite (notamment avec le passé d'un certain Señor, ô combien OSEF Mr. Green )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06 (2018)    Sujet du message: Saga 7 : Île des Hommes-poissons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Les séries "kaiées"... -> One Piece -> ...par Knuckalex Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006