Les Fan-KAI Associés Index du Forum
Les Fan-KAI Associés
Notre site : http://www.fan-kai.fr/

Les Fan-KAI Associés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: À quoi s’attendre avec ma version "fan-kaiée" ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Bienvenue chez Knuckalex ! -> Concept
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Knuckalex
KAI Maker

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 17:33 (2017)    Sujet du message: À quoi s’attendre avec ma version "fan-kaiée" Répondre en citant

Le but premier étant de rendre la version animée du maître un tant soit peu acceptable (« on ne fait pas de miracle avec de la merde »), ne vous attendez pas à voir quelque chose de PARFAIT.
Évidemment que certaines coupures sont perceptibles, et c’est chiant.
C’est chiant, mais moins que de devoir supporter ce qui a été coupé, cela va sans dire.

Je le confesse, mes débuts en kaiage sont assez violents : j’étais en "mode berzerk", à l’affut de la moindre seconde de HS ou longueur.
Puis petit à petit, en tenant compte des commentaires, j’ai un peu plus arrondi les angles, allant même jusqu’à laisser parfois un chouia de HS pour un visionnage plus agréable, c’est dire !
Avec la fondue sonore depuis Dressrosa, en adoucissant les coupures pour les rendre le moins perceptibles possible (parfois imperceptibles !), j’ai atteint le summum de mes modestes capacités.
Les plus pointilleux préféreront sans doute One Pace, vosta mais poussant l’adoucissement de la coupure encore plus loin.

« One Piece en dessin-animé, c’est de la merde ».

Oui, monsieur. Et encore, on reste très poli.

[ATTENTION : RISQUES DE SPOILS (jusqu'à Punk Hazard)]

Même si on omettait les longueurs, les hors-sujets et les petits changements du scénario, on peut dire que la Toei Animation a massacré la série, purement et simplement.
Ce n’est pas nouveau, c’est même une tradition chez cet éditeur de transformer une série d’anthologie en merde légendaire.
Faire un max de fric en y mettant le minimum de moyen, ni plus, ni m... Ah, si ! Parfois moins, peut-être...

Malgré tout le respect que j’ai pour M. Oda, reconnaissons que son dessin n’est pas des plus sophistiqué.
Style épuré et facilement reproduisible pour l’animation, la Toei Animation trouve quand même le moyen de se planter. Il suffit de tenir le manga sur ses genoux et de comparer à l’animé pour s’en rendre compte immédiatement.
Exemple 1 : les proportions.
Concernant les objets, voyez celles du chapeau de paille de Luffy, qui changent de temps en temps.
Concernant le trait général des visages des personnages, également. C’est assez paradoxal avec le fait que le trait soit épuré, et pourtant... Prenez simplement Boa Hancock : elle est belle, certes, mais tellement plus dans le manga ! (taille du front, joues...)
Exemple 2 : oublis de détails.
Dans la scène de Dressrosa où Luffy a besoin de se reposer quelques minutes, quand Law surgit devant Gatz, son fourreau est juste noir (ils ont oublié de dessiner les croix blanches).

Les sons : pas trop mal ; se reposent souvent sur des acquis (mêmes sons utilisés depuis les années 80 avec DBZ) ; parfois bien mal employés.
Exemple le plus récent qui me vient : bruit de talon sur de la pierre (très utilisé dans DBZ) quand, à Punk Hazard, Law atterri sur... de la neige. (combat contre Smoker)
Côté musique, elles sont globalement biens mais peuvent devenir chiantes à force d’être trop réutilisées, surtout dans les mauvais moments !
Exemple à Punk Hazard : Luffy qui ressort de la déchetterie avec Momo sur les épaules et qui demande où se trouve César. CETTE musique, à connotation épique, qu’est-ce qu’elle fout là ?!
Un silence en fond sonore aurait tellement plus amplifié la tension et la colère de Luffy...
Heureusement, ils se sont calmés avec l’emploi des musiques pendant Dressrosa !

L’Animation.
Un bien grand mot que voilà.
Peut-on qualifier d’"Animation", avec un grand « A », un espèce de mauvais gif animé en HD, composé de 2 ou 3 images différentes pour 2 secondes de vidéo ?
Peut-on qualifier d’"Animation", avec un grand « A », un zoom-arrière fait sur une image fixe (un fond d’écran quoi) qui, du coup, rend la scène flou ?
Ne parlons même pas des petits détails immondes que l’on aperçoit en gros plan dans ces moments-là...
Ni quand il n'y a aucune animation du tout. (exemple : combat Zoro/Œil de Faucon. Zoro s'acharne sur un bras tendu qui ne bouge pas.)
Ces détails vous ont échappés ? Ils composent pourtant 50% de la série, si ce n’est plus.

[FIN DE SPOILS]

Il y a - très certainement - bien d’autres mauvais côtés que l’on pourrait montrer du doigt, mais cela suffira.
(Qui n'a pas été perdu en route ? ^__^)
En conclusion, pour avoir une version animée parfaite, ou qui s’en rapprocherait, on aurait plus vite fait de refaire la série de zéro, avec un autre éditeur bien sûr.
Les seules choses à garder étant les doubleurs et les musiques.

Je n’ai pas la prétention d’offrir la perfection,
juste quelque chose de plus agréable à regarder.

La version française ?
« Si tu peux regarder une série japonaise en VF sans sombrer dans la folie, alors tu peux endurer n'importe quel longueur ou hors-sujet. »

Dernière édition par Knuckalex le Lun 21 Aoû - 20:38 (2017); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 17:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
iVhael

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 20:13 (2017)    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Bonjour. Je suis entrain de suivre les Kai et j'en suis à l'arc Impel Down au moment ou j'écris ces ligne.

Je suis fan de One Piece depuis longtemps. Mais je n'avais jamais suivis l'anime au complet. J'avais découvert One Piece en Anime la première fois en 2008 et j'avais tenu jusqu’à l'arc alabasta. J'avais ensuite continué en scan. C'est donc avec un grand intérêt que j'ai découvert cette version Kai.  Que je recommande désormais a toute personne voulant découvrir la série.

C'est une version très bonne. Elle à l'avantage d'accélérer le rythme des combats et de couper les moment inutile. Si j'avais suivis la version de la toei j'aurai surement encore été à l'arc de Skypea. 

On est un peu surpris au début par les coupes, d'autant que dans la première saga il me semble qu'elle sont vraiment plus présente, j'ai en mémoire l'arc de Kuro ou toute les 3 secondes j’entendais la musique qui se coupait et ça m’embêtais vraiment. Puis je me suis habitué, ou alors les coupes était mieux maîtrisé.

Il reste encore beaucoup de lenteur notamment dans les combat, mais je suppose que c'est une chose impossible à modifier. Exemple qui ma marqué, Luffy VS Rob Lucci, Luffy fait un Jet Rafale, 3 seconde pour dire la l'attaque, 4 seconde pour reculer ces bras et prendre de l'élan et 3 au seconde pour les envoyer se cogner contre Rob puis 7 autres seconde pour enchaîner les rafale. Au total on à eu une seule attaque qui à durée 17 secondes alors qu'en scan elle ne dure que 2 case, en 5 seconde max ça aurait été plier avec une bonne animation.

Pour comparer, j'ai regarder quelques épisode de la version anglaise des Kai qui se nomme One Pace ( qui malheureusement met beaucoup de temps à sortir)  j'ai remarqué que les coupe était encore plus important que sur cette version (Avec entre 2 et 10 minutes de moins pour chaque arc) et que les coupe avait un effet naturel, c'est à dire que je n'ai pas pu dire à qu'elle moment il avait coupé. Je pense qu'il y a une grosse équipe derrière tous ça, et qu'il doivent séparer les piste audio et piste musicale pour les remettre ensuite. avez vous un avis sur cette version?

En conclusion. Je remercie grandement le créateur de ces Kai qui nous permet d'avoir une version de One Piece qui est de très bonne facture, avec quelques défaut certe mais qui surtout est plaisante à regarder!

AIM
Knuckalex
KAI Maker

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 22:07 (2017)    Sujet du message: Re: Mon avis Répondre en citant

Yoho !

iVhael a écrit:
Il reste encore beaucoup de lenteur notamment dans les combat, mais je suppose que c'est une chose impossible à modifier. Exemple qui ma marqué, Luffy VS Rob Lucci, Luffy fait un Jet Rafale, 3 seconde pour dire la l'attaque, 4 seconde pour reculer ces bras et prendre de l'élan et 3 au seconde pour les envoyer se cogner contre Rob puis 7 autres seconde pour enchaîner les rafale. Au total on à eu une seule attaque qui à durée 17 secondes alors qu'en scan elle ne dure que 2 case, en 5 seconde max ça aurait été plier avec une bonne animation.

Hélas, ça ne va pas en s'arrangeant avec les autres combats importants qui vont suivre dans chaque arc...
Presque tous les combats finaux de Luffy sont massacrés T__T

iVhael a écrit:
Je pense qu'il y a une grosse équipe derrière tous ça, et qu'il doivent séparer les piste audio et piste musicale pour les remettre ensuite. avez vous un avis sur cette version?

Oui ils se donnent beaucoup de mal.
En ce qui me concerne, je n'ai pas envie de me prendre la tête à ce point-là pour un animé de cette qualité... (cf topic) Eux je sais pas, mais moi, ça me prendrait pas loin d'une heure de faire une seule coupure comme ils font.

kirby_blue

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 16:41 (2017)    Sujet du message: À quoi s’attendre avec ma version "fan-kaiée" Répondre en citant

Yo !

Je suis venu te remercier de ce que tu fais. Ça nous permet à ma femme et moi de revoir en anime le manga qui a fait une bonne partie de notre adolescence ! La qualité de ton travail est excellente et ça s'améliore clairement avec le temps. Par rapport au début, on ne remarque quasi plus aucune coupe !

Pour la petite histoire, j'ai moi-même tenté de me lancer dans le Kai à l'époque sur Naruto Shippudden, du temps où la team dattebayo régnait en maître sur le fansub. Malheureusement, lorsque j'ai proposé de mettre mes épisodes en ligne, personne sur le forum n'a vraiment adhéré au concept ("Qui es-tu donc pour oser dénaturer une oeuvre originale, pauvre fou ?") et seuls mes amis ont donc profité de mes "kais". Il faut dire qu'à l'époque, DBK n'était encore qu'un doux rêve.....qui devint "réalité" plus tard avec les défauts qu'on lui connaît...

Tout ça pour dire que je comprends ce qu'est le boulot de "Kaieur", je comprends à quel point c'est chiant par moments. A quel point les HS peuvent être prise de tête (il me semble avoir arrêté NS à cause d'un arc HS épouvantablement long). Sur certains de tes posts, je sens poindre de l'agacement par rapport à la série. J'espère que ta motivation est intacte car moi, ma femme et mes potes, on compte sur toi à 200% Okay

Mille mercis pour ton boulot et longue vie aux Kais ! Cool

PS: N'hésites pas à trancher encore un peu plus dans le lard, on en est à l’île des hommes-poissons, et par moments, ça traîne tellement qu'on se demande si t'as pas oublié une ptite coupe par-ci par-là (la traversée des abysses pour arriver sur l’île.....ou Nami qui se barre du palais pour rejoindre Jinbe.....les sbires de Hody qui martyrisent la population, chacun à leur tour...un par un...l'un après l'autre....tous sans except....aaaaargh !! Evil or Very Mad )

Knuckalex
KAI Maker

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 13:57 (2017)    Sujet du message: À quoi s’attendre avec ma version "fan-kaiée" Répondre en citant

Yoho !

kirby_blue a écrit:
Malheureusement, lorsque j'ai proposé de mettre mes épisodes en ligne, personne sur le forum n'a vraiment adhéré au concept ("Qui es-tu donc pour oser dénaturer une oeuvre originale, pauvre fou ?")

C'est une des raisons pour lesquelles je fais ça seul, même si parfois, je rêve d'avoir quelqu'un pour s'occuper du timing après extraction des sous-titres x_x

kirby_blue a écrit:
Sur certains de tes posts, je sens poindre de l'agacement par rapport à la série. J'espère que ta motivation est intacte

En temps normal, c'est surtout la Toei que je rêve de brûler en place public.
Concernant One Piece, la série en elle-même, je trouve la partie actuelle particulièrement chiante (j'ai arrêté de suivre les scans depuis le chapitre 856). Je n'avais pas trouvé la série aussi chiante depuis la Guerre au Sommet... du coup, vivement qu'on en finisse avec l'arc en cours, que je me lirai d'une traite.
Je ne compte pas arrêter le kaiage pour autant, mais quelques bouleversements IRL pourraient bien le rendre plus long à réaliser Confused

kirby_blue a écrit:

PS: N'hésites pas à trancher encore un peu plus dans le lard, on en est à l’île des hommes-poissons, et par moments, ça traîne tellement qu'on se demande si t'as pas oublié une ptite coupe par-ci par-là (la traversée des abysses pour arriver sur l’île.....ou Nami qui se barre du palais pour rejoindre Jinbe.....les sbires de Hody qui martyrisent la population, chacun à leur tour...un par un...l'un après l'autre....tous sans except....aaaaargh !! Evil or Very Mad )

Je comprends parfaitement ton ressenti puisque c'est précisément là que j'ai - arbitrairement - retiré l'épisode 550 (cf descriptif du kai 35). Si Oda se met à faire de la "Toei quality" dans le manga papier, on est mal barrés... ça s'arrange après, heureusement Wink

kirby_blue

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 15:27 (2017)    Sujet du message: À quoi s’attendre avec ma version "fan-kaiée" Répondre en citant

Knuckalex a écrit:

En temps normal, c'est surtout la Toei que je rêve de brûler en place public.
Concernant One Piece, la série en elle-même, je trouve la partie actuelle particulièrement chiante (j'ai arrêté de suivre les scans depuis le chapitre 856). Je n'avais pas trouvé la série aussi chiante depuis la Guerre au Sommet... du coup, vivement qu'on en finisse avec l'arc en cours, que je me lirai d'une traite.
Je ne compte pas arrêter le kaiage pour autant, mais quelques bouleversements IRL pourraient bien le rendre plus long à réaliser Confused

J'ai arrêté de lire définitivement au beau milieu du colisée. Je commençais à trouver la série répétitive. Et puis ça ressemblait trop à un mauvais Tenkaichi Budokai...

Knuckalex a écrit:

Je comprends parfaitement ton ressenti puisque c'est précisément là que j'ai - arbitrairement - retiré l'épisode 550 (cf descriptif du kai 35). Si Oda se met à faire de la "Toei quality" dans le manga papier, on est mal barrés... ça s'arrange après, heureusement Wink

Roh zut, on n'est même pas encore arrivés là ! Moi je parlais juste du moment avant le flashback Otohime où ils demandent tous de piétiner le portrait. Je viens de revérifier, et c'est bien dans les bouquins malheureusement, mais ça tient sur 3 pages, pas sur 3 fucking minutes. Rolling Eyes
Dans tous les cas, l'arc le plus chiant de mes souvenirs c'était l'ile des hommes-poissons...donc je prends mon mal en patience Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2018)    Sujet du message: À quoi s’attendre avec ma version "fan-kaiée"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Bienvenue chez Knuckalex ! -> Concept Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006