Les Fan-KAI Associés Index du Forum
Les Fan-KAI Associés
Notre site : http://www.fan-kai.fr/

Les Fan-KAI Associés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Doublage français : pourquoi ne pas le mettre en parallèle ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Bienvenue chez Knuckalex ! -> Vos questions...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Knuckalex
KAI Maker

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 23:40 (2017)    Sujet du message: Doublage français : pourquoi ne pas le mettre en parallèle ? Répondre en citant

Reprise de ce que j'ai posté pour le nouvel an 2017 :

[...]Même si je le voulais, je ne PEUX PAS kaier avec le doublage français en parallèle !
Raison on ne peut plus simple : le doublage français n'est pas toujours raccord à l'identique au doublage japonais, surtout quand on a un plan sur un perso en train d'en écouter un autre qu'on ne voit pas, ou encore quand on entend des pensées.
Du coup, les coupures ne sont pas compatibles entre deux langues.

Kaier avec la langue française reviendrait à re-kaier entièrement de zéro et uniquement avec le français comme langue audio.
Ceux qui me suivent depuis le début le savent très bien : ce qui prend le plus de temps, ce n’est ni le découpage, ni le recollage, mais tout ce qui concerne le sous-titrage.
Ce n’est pas pour rien qu’au tout début, j’avais sorti une saga par semaine (saga One Piece 1 à 3).
En gros, ce serait bien plus aisé et rapide de kaier en français - puisqu’il n’y aurait pas besoin de sous-titrage - sauf que, encore une fois, y’a pas moyen que je m’inflige une chose pareille ! Que d’autres le fasse si ça leurs chantent :p

Comme le disait un grand philosophe (si, si, un très grand même !) :
« Si tu peux regarder une série japonaise en VF sans sombrer dans la folie, alors tu peux endurer n'importe quel longueur ou hors-sujet. »

Dernière édition par Knuckalex le Mer 3 Jan - 16:54 (2018); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 23:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Knuckalex
KAI Maker

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 23:42 (2017)    Sujet du message: Doublage français : pourquoi ne pas le mettre en parallèle ? Répondre en citant

J'ajouterai que la VF me donne la diarrhée et que pour le multi langue, faut utiliser le format .mkv, format que j'aime à peu près autant que le doublage français de One Piece... Twisted Evil

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 19:48 (2017)    Sujet du message: Doublage français : pourquoi ne pas le mettre en parallèle ? Répondre en citant

J'avoue qu'autant le snob-troll sur la VF je comprends et suis habitué, autant je comprends pas trop ce que tu reproches au MKV. Confused:

Knuckalex
KAI Maker

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 20:47 (2017)    Sujet du message: Doublage français : pourquoi ne pas le mettre en parallèle ? Répondre en citant

J'ai souvent été déçu par la qualité d'un film ou d'une série au format mkv (même si la faute revient très certainement à l'encodeur) et aussi parce que ce format est encore trop peu utilisable sur platines de salon.
D'ailleurs, que des encodeurs choisissent ce format quand ya qu'une seule piste audio et aucun sous-titres, ça me dépasse.
C'est comme ceux qui veulent du x.265 à tout prix (sans proposer une version x.264), alors que c'est encore loin d'être démocratisé...

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 22:04 (2017)    Sujet du message: Doublage français : pourquoi ne pas le mettre en parallèle ? Répondre en citant

Ouais, mais franchement les platines qui ne supportent pas le MKV, ça doit faire 10 ans que ça se fait plus, y a un moment où faut accepter de faire abstraction des 0,1% des gens à qui ça posera problème.
Je suis accessoirement développeur informatique, si je devais tenir compte des gens qui me demandent une compatibilité d'un site avec IE6 ou d'une appli avec Android 2, j'aurais pas fini de galérer.

Faut pas oublier que le MKV n'est qu'un conteneur, donc ça n'a forcément rien à voir avec la qualité de l'encodage, on peut y mettre aussi bien du Xvid que du x264 ou du x265.

L'avantage, ce qui peut expliquer les MKV mono-piste, c'est que c'est extrêmement souple. Tu muxes et démuxes à volonté en quelques secondes, et t'as jamais de problème de compatibilité du moment que le lecteur supporte le MKV. J'ai longtemps encodé en MP4 et j'ai eu pas mal de problèmes avec certains lecteurs qui supportaient mal le muxage MP4 tel que je le faisais, ça provoquait des saccades, rapport aux métadonnées de synchro vidéo/audio. T'as pas ce genre de souci avec le MKV.

Ajoute à ça les possibilités offertes en toute simplicité : chapitrage, softsubs, métadonnées en tous genres, concaténation, scission, resynchronisation, changement de résolution, recadrage, tout ça sans aucun réencodage, c'est vraiment très très pratique.

P.S. : +1 pour le x265 par contre, beaucoup trop tôt pour faire abstraction, d'autant que la plupart du temps les incompatibilités ne sont pas que logicielles, mais aussi matérielles. Donc une MAJ de la platine ne suffit pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01 (2018)    Sujet du message: Doublage français : pourquoi ne pas le mettre en parallèle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Bienvenue chez Knuckalex ! -> Vos questions... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006