Les Fan-KAI Associés Forum Index
Les Fan-KAI Associés
Notre site : http://www.fan-kai.fr/

Les Fan-KAI Associés Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Qu'est-ce qu'un "KAI" ? ::

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Les Fan-KAI Associés Forum Index -> Bienvenue chez Knuckalex ! -> Concept
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Knuckalex
KAI Maker

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 13 Sep - 21:15 (2016)    Post subject: Qu'est-ce qu'un "KAI" ? Reply with quote

Combien faut-il de super-sayiens pour visser une ampoule ?
Un seul, mais ça lui prend trois épisodes.

Blague à peine exagérée pour résumer LE problème récurrent des séries commerciales.
Dragon Ball serait d'ailleurs la première série a avoir lancé, officiellement, le concept de "série KAI".
Il s'agit d'une nouvelle version, raccourcie, d'une série existante souffrant de longueurs exagérées et hors sujets en tout genre.

A ce jour, seul Dragon ball Z bénéficie d'une version KAI officielle.

Concernant le contenu de mes versions KAI :
Je visionne les épisodes tout en lisant les pages du manga papier.
Seront donc supprimés les hors sujets (HS), que ce soit des passages ou des épisodes entiers ne figurant pas dans le manga, mais aussi parfois - et c'est totalement arbitraire - les passages et plans moisis qui détruisent le rythme, même s'ils sont effectivement présents dans le manga la plupart du temps.
Exemple : plan sur les spectateurs qui s'enflamment "Oh regardez c'est Machin, le plus fort du monde", "Mon dieu c'est incroyable il est trop puissant"... etc. Pas systématiquement, mais pas loin !
Il faut savoir aussi que l'animé n'est pas toujours très fidèle au manga dont il est issue sur certains détails, que ce soit le contenu ou la chronologie...
Bref, je m'adapte comme je peux, en laissant parfois quelques secondes de HS pour obtenir des coupures moins violentes sur les passages les plus difficile à raccorder.

NB : il n'y a pas de définition officielle - à ma connaissance - du concept "KAI", mais c'est là ma vision de la chose, en me basant sur ce qui est dit sur internet ça et là.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 13 Sep - 21:15 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Les Fan-KAI Associés Forum Index -> Bienvenue chez Knuckalex ! -> Concept All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006