Les Fan-KAI Associés Index du Forum
Les Fan-KAI Associés
Notre site : http://www.fan-kai.fr/

Les Fan-KAI Associés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Saga 1 : East Blue ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Les séries "kaiées"... -> One Piece -> ...par Knuckalex
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Knuckalex
KAI Maker

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 14:45 (2016)    Sujet du message: Saga 1 : East Blue Répondre en citant

Auteur : ODA Eiichirô
Studio : TOEI Animation
Editeur : Kana
Genre : Shônen, Aventure, Humour
Années : 1999 - 2001
Âge conseillé : 12+

Gold Roger est le Seigneur des pirates.
À sa mort, une grande vague de piraterie s'abat sur le monde.
Ces pirates partent à la recherche du One Piece, le fabuleux trésor amassé par Gold Roger tout au long de sa vie.

Notre histoire commence dans un petit village où une bande de pirates réside depuis un an.
Monkey D. Luffy, un petit garçon qui rêve de devenir pirate, demande inlassablement à Shanks le Roux, un capitaine pirate, de le prendre dans son équipage.
Celui-ci refuse évidemment à chaque fois en le tournant en ridicule.
Un jour, Luffy mange par erreur le trésor des pirates de Shanks qui n'est autre que l'un des fruits du démon, dont la réputation est de donner des pouvoirs surnaturels.

C'est ainsi que Luffy devient un homme élastique.
Toutefois, le mangeur d'un fruit du démon se retrouve dans l'incapacité de nager...
Dix ans plus tard, Luffy prend enfin la mer pour former son propre équipage, avec pour objectif de devenir le nouveau Seigneur des pirates !

One Piece Kai 01 - Arc Alvida-Morgan
1 à 4 (4 épisodes)
Durée : 1 h 10 min
Coupé : 27 min

La série est supposée débuter avec la rencontre de Luffy et Shanks, qui correspond dans l'animé à l'épisode 4. Je l'ai remis au début.
En fait, c'est même supposé commencer par Luffy enfant qui s'entaille la joue pour montrer à Shanks qu'il n'a pas peur de se faire mal... Voilà donc d'où vient sa cicatrice sous son oeil gauche. Un détail que la Toei n'a pas cru bon de mettre...

One Piece Kai 02 - Arc Baggy
5 à 8 (4 épisodes)
Durée : 1 h 21 min
Coupé : 16 min

One Piece Kai 03 - Arc Kuro
9 à 17 + 18 (homme-coffre) (10 épisodes)
Durée : 2 h 48 min
Coupé : 1 h 14 min

Si je devais faire un top 3 des passages les + chiants de la série tout entière, celui-ci figurerait peut-être en première place.
Cet arc est bourré de longueurs dans le manga. Parlotes sans intérêt, combats bidons sans saveur (avis tout à fait subjectif)...
J'ai enlevé tout ce que je pouvais et adapté les changements (comme la course-poursuite en forêt) au feeling en me retenant d'en enlever d'avantage.
Et comme on n'est jamais trop maso, j'ai ajouté l'épisode de l'homme-coffre qui, de toute façon, apparait bel et bien juste après Kuro (dans le manga c'est avant). Dans tous les cas, cet épisode est aussi inutile qu'inintéressant (avis toujours subjectif) donc si vous voulez gagner 15 minutes de votre vie, je vous suggère d'arrêter la vidéo dès que le titre apparait. Wink

One Piece Kai 04 - Arc Baratie - part 1 - Mihawk
19 à 24 (6 épisodes)
Durée : 1 h 32 min
Coupé : 53 min

One Piece Kai 04 - Arc Baratie - part 2 - Don Krieg
25 à 30 (6 épisodes)
Durée : 1 h 35 min
Coupé : 50 min

One Piece Kai 05 - Arc Arlong - part 1
31 à 36 (6 épisodes)
Durée : 1 h 51 min
Coupé : 34 min

One Piece Kai 05 - Arc Arlong - part 2
37 à 44 (8 épisodes)
Durée : 2 h 12 min
Coupé : 1 h 02 min

Le combat Luffy/Arlong est long. Là encore, je me suis retenu d'en retirer d'avantage...

One Piece Kai 05,5 - Les aventures de Baggy rétréci
46-47 (2 épisodes)
Durée : 38 minutes
Coupé : 10 minutes

Il s'agit d'un semi-HS.
Dans le manga, il arrive que l'auteur donne des nouvelles de personnages secondaires par une illustration présentée en début de chapitre.
La Toei a donc créé 2 épisodes à partir de plusieurs illustrations du manga.
Ces 2 épisodes ne sont pas indispensables, mais ça se laisse regarder au moins une fois - si vous avez regardé l'épisode de l'homme-coffre.

One Piece Kai 06 - Arc Loguetown
Episodes 45-48-49-52-53-61 (6 épisodes)
Episodes HS retirés : 50-51 et 54 à 60 (9 épisodes)
Durée : 1 h 10 min
Coupé : 1 h 15 min + 3 h 38 min de HS

Le passage - court - sur Calm Belt a été mêlé au HS. (SCAN ici)
Ce n'est pas grave, on y reviendra plus tard dans l'histoire.
Pour la trame de fond, c'est important de savoir ça :
Calm Belt est constituée de 2 canaux qui entourent Grand Line. Dans Calm Belt, il n'y a ni courant ni vent. Elle est donc impraticable pour les bateaux normaux et pour couronner le tout, elle est infestée de monstres marins appelés Rois des mers. Cependant, la Marine a réussi un stratagème qui permet de passer Calm Belt sans être attaqué. (source)

Saison 1 : épisodes 1 à 61
1 épisode = environ 24 min 24 sec (opening, ending et preview inclus)
Durée totale de la saison : 24 h 39 min
Durée totale des KAIs : 14 h 18 min
Total coupé (dont épisodes HS) : 10 h 21 min

Qualité : DVD Rip
Format : MP4
Vidéo : H.264
Bitrate : 1500 Kbps
Dimensions : 768x576
Son : AAC
Langue :

Sous-titre :

Épisodes traités : 1 à 61
Découpage et encodage : Freemake Video Converter 4.1.5.4

Total du torrent : 10 500 Mo

Merci à Mokrosuhibrijac pour ses logos !
Et un grand merci à kawa14 pour ses DVDs, sans quoi je ne me serais jamais lancé là-dedans !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 14:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Les séries "kaiées"... -> One Piece -> ...par Knuckalex Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006