Les Fan-KAI Associés Index du Forum
Les Fan-KAI Associés
Notre site : http://www.fan-kai.fr/

Les Fan-KAI Associés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Contrôle total de la distribution Bittorrent ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Bienvenue chez Knuckalex ! -> NEWS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Knuckalex
KAI Maker

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 15:46 (2017)    Sujet du message: Contrôle total de la distribution Bittorrent ! Répondre en citant

Que s’est-il passé ?
(passez à la conclusion si les détails ne vous intéressent pas ^^)

Cherchant à régler le souci de distribution via AniDex qui avait fait buguer mes torrent depuis son changement de server, je me suis rendu compte de plusieurs choses :
- Les torrents étaient en mode "privé", utile uniquement pour des torrents utilisant le système de ratio. Pour que les différents trackers (relais) interagissent efficacement entres eux, il faut que les torrents soient en mode "public".
Pour cela, j’ai trouvé un super logiciel nommé Torrent File Editor, permettant de changer la quasi-totalité des informations d’un fichier torrent.
Petit problème cependant : basculer de privé à public change le Hash du torrent...
- Le Hash... j’avais déjà entendu parler de ça, sans chercher à savoir ce que c’était... pour faire simple, c’est la carte d’identité d’un torrent.
Un même pack peut se voir changer le Hash si l’on modifie certaines informations, et là, c’est le drame car dans ce cas, on divise les sources (deux hash différents rendent le partage impossible entres eux).

Côté sites bittorrent, c’était un peu le foutoir :
- AniDex : bugué, j’avais plus vite fait de refaire les torrents de chaque saga ;
- Nyaa.si : mes torrents avaient été repostés à la fermeture de Nyaa.se. J’ai finis par en récupérer le contrôle MAIS ils ne contenaient qu’un seul tracker et pas moyen de modifier ça.
- Nyaa.pantsu.cat : à peu près pareil que Nyaa.si, sauf qu’en plus ils sont très lents à charger leurs pages, quand elles veulent bien se charger...

Pour tout remettre en ordre, j’ai choisi la méthode la plus radicale : tout supprimer et tout remettre correctement.
Pour éviter de perturber les différents sites en supprimant/repostant plein de gros torrents, je l’ai fait en 5 fois.
A présent, ils sont tous en mode "public" (aucun souci côté sécurité, ça ne change rien pour vous. Si Hadopi vous choppe, ça ne vient pas de là), avec 10 trackers identiques (les indépendants) + 1 appartenant au site proposant le fichier torrent.
Et bien sûr, chaque saga a le même Hash sur chaque site, ce qui permettra de faire source pour quelqu’un qui aurait téléchargé le torrent sur un site différent du votre (en passant aléatoirement par l’un des 10 trackers indépendants).

CONCLUSION : Les choses à faire...

Déjà, si ce n’est pas encore fait, activez le DHT dans votre logiciel bittorent. Evitez aussi les liens "magnet" qui ne donnent qu’un seul tracker sur onze (le premier de la liste).
Ensuite...

- Si vous avez commencé à télécharger avant aujourd’hui et que vous ne recevez plus rien :
Supprimer le(s) torrent(s) concerné(s), sans supprimer les fichiers et re-téléchargez-le(s).
Votre logiciel va scanner ce que vous avez déjà téléchargé et reprendra où il a été interrompu.

- Si vous voulez faire source, vérifiez la correspondance entre Hash indiqués dans les torrents de votre logiciel et celui affiché dans les fiches d’un des trois sites.
Si le hash d’un torrent est différent (ou si vous avez un doute), supprimez-le de votre logiciel, sans supprimer les fichiers, et re-téléchargez-le.
Votre logiciel scannera alors vos fichiers (c’est long je sais, désolé) pour s’assurer que vous avez bien tout, puis recommencera à partager.

Je vais continuer de privilégier AniDex (ça reste mon favori pour son interface) mais si vous préférez prendre les torrents sur Nyaa.si ou Nyaa.pantsu.cat, pas de problème puisque désormais, les trois partagent bien les sources entres eux.
Ils serviront aussi de recours si AniDex refait défaut (pour la récupération du fichier torrent).
Dans tous les cas, évitez de poster sur l’un d’eux car je vérifie rarement les messages en dehors du forum et de Facebook.

Pour finir, côté kaiage, c’est toujours que vous pourrez vérifier l’avancement.

\o/ Merci encore à celles et ceux qui font source \o/

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 15:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Bienvenue chez Knuckalex ! -> NEWS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006