Les Fan-KAI Associés Index du Forum
Les Fan-KAI Associés
Notre site : http://www.fan-kai.fr/

Les Fan-KAI Associés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ma petite histoire ... ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Bienvenue chez Mixouille ! -> Concept
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 21:28 (2017)    Sujet du message: Ma petite histoire ... Répondre en citant

Autant vous le dire tout de suite : je n'ai jamais été un fin connaisseur de mangas et d'animes.

J'ai 37 ans au jour où je rédige ce post, et comme la plupart des gens de ma génération j'ai grandi avec le Club Dorothée et, enfant, étais accroc aux grands classiques qu'étaient Dragon Ball (Z), Les Chevaliers du Zodiaque, Olive et Tom, etc. Mais une fois adulte et DBZ arrêtée je ne me suis plus du tout plongé dans d'autres animes. Ah, et j'oubliais : je n'ai JAMAIS lu de manga. Embarassed

Tout ça jusqu'à ce que j'aie un enfant (11 ans aujourd'hui). Lassé des dessins animés de Gulli je me suis dit que j'allais nous mettre, mon fils et moi, à un anime, et en l'occurrence ça a été Naruto, dont j'entendais beaucoup de bien. Et j'en suis devenu fan.

Et puis un jour je suis tombé, sur T411, sur un torrent nommé "Naruto Shippuden Kai". Curieux j'ai téléchargé, et j'ai trouvé le concept génial. Shocked
Seul bémol : il n'existait qu'en VOST. Ce qui me posait un triple problème :
- J'ai toujours été habitué à tout regarder en VF, même s'il m'est arrivé de regarder en VOST quand je n'avais pas le choix. Pouvoir se concentrer sur l'image, faire autre chose en même temps, et puis j'ai une vraie passion pour le doublage et admire à ce titre le travail des comédiens français.
- Je suis malvoyant, ce qui m'oblige à regarder la VOST le nez collé à l'écran, pas hyper confortable.
- Mon fils de 8 ans à l'époque aurait eu du mal à en profiter.

J'ai donc décidé d'essayer, en me basant sur les Shippuden Kai VOST existants, de créer la même chose en VF. :idea:

D'une simple copie de qualité comparable au départ, j'ai petit à petit peaufiné ma technique de montage.
Mon but devenant de créer des films à part entière, dont on peut à peine, voire pas du tout soupçonner qu'il s'agit d'un montage d'épisodes.

Une fois fait Shippuden je me suis attelé à Naruto, avec un nouveau défi : les proposer en 720p. Je me suis donc lancé dans le travail d'upscale.

Une fois Naruto terminé j'ai basculé sur Bleach (que je connaissais à peine), avec encore un nouveau défi : en plus de l'upscale des anciens épisodes, les proposer en multi. Avec tout le travail sur les sous-titres qui va avec.

Ensuite j'ai commencé à refaire mes Naruto et Shippuden, en multi et pour corriger les défauts, en particulier des premiers que j'avais faits.
Mais là je dois avouer que j'ai lâché l'affaire après quelques films, trop de boulot et j'étais impatient de passer à ...

Dragon Ball !!!

Ben oui, Dragon Ball Z Kai et Super, c'est sympa, mais je trouvais dommage que tant de fans n'aient jamais vu la première série, à commencer par mon fils.
Mais soyons honnêtes, vu la qualité visuelle et sonore des épisodes les plus anciens, sans parler de la traduction souvent calamiteuse et de la censure de la VF, dur d'en vouloir à ceux-ci d'être peu motivés à mettre le nez dedans. Je me suis donc efforcé de créer une version multi ultime, à la fois hyper fidèle au manga, concise, belle (enfin disons, regardable) et parfaitement fluide.

Voilà pour mon parcours de Kaieur, je détaillerai le "bon à savoir" pour chaque série dans des topics dédiés.

Désolé pour le pavé, chapeau aux éventuels courageux qui auront tout lu.

Enjoy ! Mr. Green

Dernière édition par Mixouille le Dim 24 Déc - 15:32 (2017); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 21:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Epic-Padawan

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 00:03 (2017)    Sujet du message: Ma petite histoire ... Répondre en citant

Ouah quel travail!! Impressionnant!

J'ai 29 ans et j'ai aussi connu le club de Dorothée mais j'étais vraiment très jeune!

Du coup j'ai connu: Les Chevaliers du Zodiaque, Sailor Moon, Ranma 1/2 et bien sur Dragon Ball, Dragon Ball z!!!

A part dragon ball je ne me suis pas trop interressé par la suite aux autres mangas, Je me suis fait 2-3 fois dragon ball mais c'est tout.

Récemment je m’essaie d'agrandir mon horizon "manga" du coup me voici sur la piste de Naruto et One Piece.

Pour ne pas m'encombrer des feelers et souhaitant regarder les animés suivants le plus fidèlement possible le manga, je me suis tournés vers les versions kai!

J'ai donc commencé par prendre les DBZ arc "saiyans" et "Freezer" car connaissant relativement bien la série, je voulais me faire un aperçu du travail effectué! Et que dire... Chapeau!!!
J'espère que la série sera poursuivie jusqu’à la saga "Buu" Embarassed
Personnellement j'ai essayé les vostfr et je suis Fan!!! L'immersion n'en est que plus belle!

Après recherches sur internet je suis tombé sur le compte facebook "Fan-Kai Knuckalex" qui m'a redirigé vers ce site et vers les liens des versions kai de "One Piece"
et "DBZ" via le site https://anidex.info/?page=group&id=187

Du coup je me penche sur votre travail et j'aimerais savoir où me procurer vos versions de Naruto, je suis impatient de pouvoir enfin réellement apprécier ce manga!

Merci d'avance. Embarassed

Knuckalex
KAI Maker

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 00:10 (2017)    Sujet du message: Ma petite histoire ... Répondre en citant

Yoho Epic-Padawan !

Juste une petite précision : nous sommes trois à kaier, chacun de notre côté Mr. Green
Les Sagas DBZ fan-kaiées dont tu parles, ce doit être les miens (qui ne sont qu'en vostfr)...

Un peu de patience : Mixouille vient juste d'arriver sur le forum et va prochainement faire les topics adéquats pour expliquer ce qu'il fait.

En attendant, on est en train de mettre en place la distribution de son boulot sur le server de Nova et bittorrent.
Je ferai une news sur ma page facebook quand tout sera bien en place Very Happy

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 00:19 (2017)    Sujet du message: Ma petite histoire ... Répondre en citant

Hello Epic-Padawan ! Je te dirais bien "bienvenue", mais vu que je suis arrivé aujourd'hui sur le forum, je suis pas le mieux placé ...

Oui, les DBZ sont l'oeuvre de Knuckalex, moi de mon côté je me suis occupé par le passé de Naruto et Bleach, et en ce moment de Dragon Ball (1ere série), sous le nom très personnel de "Dragon Ball Yabai".

Ah, Knuckalex, autant que je te prévienne tout de suite, j'ai bien l'intention de faire ma propre version de DBZ également. Mr. Green

Mais pour tout te dire je n'ai pas encore testé la tienne, alors je ne suis pas encore sûr.

Knuckalex
KAI Maker

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 00:50 (2017)    Sujet du message: Ma petite histoire ... Répondre en citant

Franchement, ce ne serait pas plus mal étant donné que je ne fais qu'en vostfr Razz
Côté coupures, tu y verras mes débuts avec le fondu sonore.

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 01:08 (2017)    Sujet du message: Ma petite histoire ... Répondre en citant

Ouais, moi mes tous premiers je les ai refaits, mais même les suivants, quand je les regarde, je vois que les défauts, c'est cruel. Sad

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 01:22 (2017)    Sujet du message: Ma petite histoire ... Répondre en citant

Epic-Padawan a écrit:
Du coup je me penche sur votre travail et j'aimerais savoir où me procurer vos versions de Naruto, je suis impatient de pouvoir enfin réellement apprécier ce manga!

Merci d'avance. Embarassed

Oups, j'avais pas lu ton post jusqu'à la fin. On va s'occuper de mettre tout ça à dispo dans les jours qui viennent, mais en attendant tu peux trouver tous mes Naruto et Shippuden, plus d'autres trucs (je n'ai pas encore fait les 2 derniers films, VF oblige), dans ce torrent, posté par quelqu'un d'extérieur à la team :
https://nyaa.si/view/979581

Pour rappel (ça paraît évident pour certains, mais bizarrement beaucoup l'ignorent), avec BitTorrent tu n'es pas obligé de tout prendre d'un coup, tu peux te contenter de quelques films et télécharger le reste au fur et à mesure.

Epic-Padawan

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 01:42 (2017)    Sujet du message: Ma petite histoire ... Répondre en citant

Yo Knuckalex,

Oui je sais très bien que cela vient de toi, c'est bien intitulé dans le forum, et puis je me suis adressé à toi directement sur facebook.

Je me suis surement mal exprimé Wink

Lukycage

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 18:12 (2017)    Sujet du message: Ma petite histoire ... Répondre en citant

Mdr Mixouille tu vas croire que je te suis partout (Twitter et maintenant ici).

C'est juste pour te dire encore merci pour les Dragon ball.

Bip up.

AIM
kev59370

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 00:05 (2017)    Sujet du message: Ma petite histoire ... Répondre en citant

Je voulais déjà te remercié pour tout ce travail effectué.

Je sais que tout cela demande un travail énorme car j'ai été moi même été à l'origine de ce travail enorme à une époque, on était deux, il y avait ashura qui s’occupé des naruto et moi qui avait le pseudo L][NK, je faisais les bleach et one piece puis on s'est réuni et on s'est donné le nom de team kai.

J’avoue qu'a ce moment là, je pensais pas que ce projet deviendrai aussi repris par la suite, j'ai pris ta version de bleach pour la regardé car j'ai perdu la mienne, j'essayerai de te donné mon avis.

Sinon j'aurai aimé prendre celle des naruto mais je suis trop attaché à la vostfr et pour moi un impossible de regardé en vf donc j'aimerai te demandé si tu savais ou je peux trouvé les version vostfr si tu as une idée car cela intéresserai.

Sinon bon courage pour la suite.

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 00:38 (2017)    Sujet du message: Ma petite histoire ... Répondre en citant

Salut Kev, et bienvenue !

Alors c'est toi L][nk ? Je connais bien ton travail vu que, comme je ne l'ai jamais caché, ce sont tes propres Bleach Kai que j'ai utilisés pour faire les miens ! Tout comme j'ai utilisé les Naruto de Ashura. Mr. Green

Donc en gros c'est ta version en amélioré et en multi. Par contre les tiens je les avais trouvés qu'en streaming dégueulasse, bien suffisant pour ce que je voulais en faire, mais c'est sûr que pour les regarder ...

J'ai pas mal échangé avec Ashura à l'époque où je faisais les Naruto VF. Donc j'ai enfin la réponse à la question "qui est la Team Kai ?". Parce que, truc amusant, Ashura ne s'en souvenait même plus, et engueulait tous ceux qui tagaient "Team Kai" ses Kai sur T411 ! Mr. Green

Pour répondre à ta question, non je sais pas où trouver les NSK VOST d'Ashura et Guirouskool (hormis les 31 et 32 que Nova vient d'uploader sur son serveur). Depuis la mort de T411 puis leur suppression de Yggtorrent, on dirait bien qu'ils ont disparu de la circulation.
J'avais commencé à refaire mes Naruto en multi, mais j'ai laissé tombé.
Mais t'inquiète, dès que j'ai fini Dragon Ball et Dragon Ball Z, je m'y remets. Horizon 2025, donc. Very Happy

EDIT : Je n'ai plus les Shippuden Kai VO, en revanche il me reste tous les Naruto Kai VO, hormis le 1 mais on s'en fout vu que j'ai refait les 2 premiers en multi (tu peux déjà les prendre d'ailleurs, va voir le topic "DDL & streaming"). Le problème c'est que j'ai une connexion affreuse, et que te les uploader me prendrait des jours. Mais bon, si vraiment tu les trouves nulle part, je le ferai peut-être un jour, je te dois bien ça. Wink

kev59370

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 11:13 (2017)    Sujet du message: Ma petite histoire ... Répondre en citant

Cela date d'il y a longtemps, j'uploader mes kai sur megaupload qui exister encore à ce moment là mais il les effacé parfois donc assez compliqué de les avoir maintenant.

On s’était connu sur forum wawa mania à l’époque et la team kai est arrivé un peu plus tard car au début, on faisait chacun de son coté.

Pour les naruto kai, je pense pouvoir tous les récupérer, j'ai un ami qui les a sur cd après il faut voir si le cd marche toujours pour pouvoir les récupérer, pour les naruto shipuden, il as aussi mais seulement jusqu'au 21 donc il m'en reste très peu a retrouvé sachant que les dernier kai sont multi et donc que je vais récupéré.

En tout cas, merci pour ta réponse, je vais continuer de cherché.

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 11:54 (2017)    Sujet du message: Ma petite histoire ... Répondre en citant

Ok, ben tiens-moi au courant si t'as besoin.

Il me reste aussi quelques Shippuden Kai VOST, l'un dans l'autre tu devrais arriver à reconstituer à peu près l'intégrale. Very Happy

EDIT : 200e post du forum. Cool Mr. Green

kev59370

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 12:25 (2017)    Sujet du message: Ma petite histoire ... Répondre en citant

Je te remercie beaucoup.

Sinon, c'est bien toi qui a fait les naruto shipuden 31 et 32 car je pensais que tu ne les avais pas encore publier et pourtant il sont a ton nom ?

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 15:14 (2017)    Sujet du message: Ma petite histoire ... Répondre en citant

Non, ce n'est pas moi. Dragignir, qui a posté sur Nyaa le pack contenant tous mes Naruto (Shippuden) Kai + 31 et 32 VOST + épisodes clôturant la série, s'est craqué dans le nommage de ces deux fichiers. Ils ne sont donc ni de moi, ni en multi, ni en x264. Je ne sais pas de qui ils sont vu que Guirouskool avait été devancé par un néo-kaieur et qu'il en existe donc (au moins) 2 versions.

J'ai signalé l'erreur sur la page du torrent. Et également remonté à Nova, qui est le membre de ce forum qui met à dispo nos créations sur son serveur, pour qu'il corrige le nommage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2018)    Sujet du message: Ma petite histoire ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Bienvenue chez Mixouille ! -> Concept Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006