Les Fan-KAI Associés Index du Forum
Les Fan-KAI Associés
Notre site : http://www.fan-kai.fr/

Les Fan-KAI Associés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [DBY] Feras-tu une version avec sous-titres incrustés ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Bienvenue chez Mixouille ! -> Vos questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyders

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 20:22 (2017)    Sujet du message: [DBY] Feras-tu une version avec sous-titres incrustés ? Répondre en citant

Salut,

Je me réjouis de voir le résultat de ton travail.
Petite question : envisages-tu de faire un format vostfr avec sous-titres incrustés ?

Bonne continuation dans tes projets kai et merci.

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 20:22 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 20:47 (2017)    Sujet du message: [DBY] Feras-tu une version avec sous-titres incrustés ? Répondre en citant

Non, aucune chance. J'ai horreur des sous-titres incrustés et je n'ai vraiment pas envie de multiplier les versions (il faudrait aussi dans ce cas que je fasse une VF avec sous-titres incrustés).

Tu demandes ça pour des raisons de compatibilité ? Ou pour les mettre en streaming ?

Cela dit rien ne t'empêche de le faire toi-même, plein de logiciels le permettent sans effort. Si tu le fais n'hésite pas à les partager, ça peut en intéresser d'autres.

Knuckalex
KAI Maker

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 21:20 (2017)    Sujet du message: [DBY] Feras-tu une version avec sous-titres incrustés ? Répondre en citant

Je me suis permis de déplacer vos messages ici, pour plus de lisibilité auprès de nos visiteurs.

Félicitation Cyders, tu viens d’inaugurer cette section Razz

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 22:38 (2017)    Sujet du message: [DBY] Feras-tu une version avec sous-titres incrustés ? Répondre en citant

Merci, Knuckalex, bonne initiative ! J'aurais dû y penser moi-même, mais vu que j'ai jamais vraiment modéré un forum, j'ai pas encore le réflexe.

Knuckalex
KAI Maker

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 00:04 (2017)    Sujet du message: [DBY] Feras-tu une version avec sous-titres incrustés ? Répondre en citant

Pour en revenir au sujet, ceux qui voudraient avoir une version avec sous-titres incrustés, utilisez Movavi Video Converter 14
(j'ai pas mis une version plus récente, car la 16 - par exemple - m'avait fait un décalage image/son).

:arrow: Après avoir glissé la vidéo, choisissez un format avec l’icône verte Super Speed (mp4 ou autre).
La conversion se fera en quelques secondes, même si votre ordinateur n'est pas puissant Very Happy
(pensez à regarder en bas dans quel dossier la vidéo ré-encodée sera créée)

Edit : le mode Super Speed n'est en fait pas dispo pour incruster des sous-titres. Mes excuses.

Dernière édition par Knuckalex le Ven 22 Déc - 10:52 (2017); édité 2 fois
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 09:10 (2017)    Sujet du message: [DBY] Feras-tu une version avec sous-titres incrustés ? Répondre en citant

Merci pour le tuyau Knuckalex ! Very Happy

Cela dit, quand on sélectionne un sous-titre, le mode "Super Speed" disparaît.

Ce qui est logique, ce mode ne réencode pas, il change simplement de conteneur, il permet par exemple de mettre du Xvid dans du MP4, ou du x264 dans du AVI. Mais pour incruster des sous-titres il faut bien évidemment réencoder, donc les "quelques secondes" il faut pas trop y compter (compter plutôt quelques heures, suivant la config matérielle). Et en "qualité identique", la taille du fichier en prend un sacré coup (1,83 Go --> 3,06 Go). Sad

Je me trompe ? Confused:

Cela étant dit, si le but est d'avoir du MP4 plutôt que du MKV, pour des questions de compatibilité, il existe une autre solution.
Contrairement à une croyance trop répandue, le MP4 peut très bien contenir plusieurs pistes audio et des sous-titres non incrustés, comme le MKV (à voir si tous les lecteurs le supportent, en revanche).
Donc, pour faire la conversion, SANS REENCODAGE (donc en quelques minutes), on peut utiliser un soft comme XMedia Recode. Par contre j'ai testé avec XMedia et je n'arrive pas à gérer les ASS, il me les convertit en SRT, à creuser ... Mais avec les sous-titres SRT contenus dans mes MKV, ça marche très bien. Very Happy

Dernière édition par Mixouille le Ven 22 Déc - 10:54 (2017); édité 1 fois
Knuckalex
KAI Maker

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 10:51 (2017)    Sujet du message: [DBY] Feras-tu une version avec sous-titres incrustés ? Répondre en citant

Au temps pour moi, j'avais utilisé cette méthode pour Z0d0kh4n, mais je viens de me rendre compte que les sous-titres étaient déjà incrustés...
C'était pour rendre lisible en streaming ceux qu'il avait fait en mkv.

Je suis déjà tombé sur du mp4 avec plusieurs pistes mais, oui, même souci de compatibilité qu'avec du mkv, voir davantage : mon téléviseur Samsung lit parfaitement le mkv et permet même de basculer d'une piste audio et sous-titres à l'autre ; il lit également le mp4 à plusieurs pistes, mais ne permet pas d'en changer (ça lit l'audio et le sous-titre par défaut)

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 11:05 (2017)    Sujet du message: [DBY] Feras-tu une version avec sous-titres incrustés ? Répondre en citant

Ok, ben je resterai sur du MKV alors. Mr. Green

C'est quand même bizarre que ta TV ne le supporte pas, vu que la diffusion TNT utilise quasiment la même technique (avec du MP2TS au lieu du MP4).

Cela dit, si je comprends bien, elle lit quand même les sous-titres par défaut, ce qui permet donc une conversion sans réencodage avec 1 seule piste audio et SRT, c'est déjà pas mal.

Faudrait que je me penche sur les problématiques de streaming. Les lecteurs des hébergeurs type Openload supportent apparemment les sous-titres non incrustés (hélas les uploadeurs ont tendance à ne pas les inclure).
En revanche pour streamer en HTML5, comme sur le serveur de Nova, je me demande si le WebM ne permettrait pas de gérer le multi-pistes. Je vais creuser ça.
EDIT : J'ai creusé, c'est pourri, je laisse tomber. En plus VLC, MPC et Kodi streament très bien le MKV, on s'en contentera. Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2018)    Sujet du message: [DBY] Feras-tu une version avec sous-titres incrustés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Bienvenue chez Mixouille ! -> Vos questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006