Les Fan-KAI Associés Index du Forum
Les Fan-KAI Associés
Notre site : http://www.fan-kai.fr/

Les Fan-KAI Associés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Avancement des projets ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Bienvenue chez Mixouille ! -> NEWS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 09:49 (2018)    Sujet du message: Avancement des projets Répondre en citant

Oui, moi non plus je ne fais pas partie des "GT-bashers". La série a plein de défauts, tout comme DBS, mais je ne la trouve pas illégitime en tant que suite ni dépourvue d'intérêt.

Certes il y a un équivalent manga pour DBS, mais il est indépendant de l'anime (et postérieur à celui-ci), donc oui on peut s'en servir pour se faire une idée de ce qui est canon ou ne l'est pas par rapport à la trame donnée par Toriyama, mais par définition, hormis les arcs fillers, aucune scène ne peut être considérée comme HS à proprement parler, vu que ce n'est pas une adaptation.

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 09:49 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 03:46 (2018)    Sujet du message: Avancement des projets Répondre en citant

Voilà, DBY 9 en cours d'upload sur le serveur de Nova !

Je m'attaque au 10.

Avalokitesvara

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 09:41 (2018)    Sujet du message: Avancement des projets Répondre en citant

Tu as raison oui. Bon, de toute façon, il faudra voir au moment venu, on n'y est pas encore !

Cool, merci pour ce, neuvième film ! On se rapproche de la fin mine de rien

Lukycage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 12:23 (2018)    Sujet du message: Avancement des projets Répondre en citant

Merci Mixouille t'assures.

Tu devrais créer une news direct dans le forum pour annoncé chacune de tes sorties. Sinon t'as page avancement projet va être inondé.

Après comme tu veux. Merci en tout cas.

AIM
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 12:36 (2018)    Sujet du message: Avancement des projets Répondre en citant

Ben la création du topic "film 9" a déjà un peu ce rôle. Et les réaction sont censées être postées dans le topic réactions.

Lukycage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 15:03 (2018)    Sujet du message: Avancement des projets Répondre en citant

Autant pour moi, je navais pas vu que tu avais mis dans la section "Dragon ball". J'ai l'habitude que les nouveautés (sorties) soit dans news dans les sites ou forum, d'où ma remarque.
Mais chacun sa méthode.

Merci.

AIM
Avalokitesvara

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 10:03 (2018)    Sujet du message: Avancement des projets Répondre en citant

Je vois que tu as fini le montage de l'épisode 10, ça fait plaisir !

J'avoue régulièrement lire l'avancement du projet, c'est cool que tu le mettes à jour comme ça. Bon, et du coup j'ai une petite question toute bête, c'est de la simple curiosité : c'est quoi exactement les finalisations ? Je crois comprendre qu'il s'agirais de revoir la vidéo, relire les sous-titres... Si c'est ça, ça veux dire que tu revois la vidéo deux fois : une fois en Français avec les sous-titres forcés, et une fois en Japonais avec les sous-titres classiques. Ça doit te dégoûter un peu de l'animé, non ? Surprised

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 11:14 (2018)    Sujet du message: Avancement des projets Répondre en citant

Alors, la finalisation consiste à :

- Faire un rendu de la vidéo à partir du logiciel de montage, donc l'encoder une première fois, sans perte (Lagarith lossless).
- Faire à part un rendu de la bande son VO et la convertir en AAC.
- Préparer le filtre Avisynth, en général je le change toujours un peu en fonction de ce que j'ai pensé des films précédents.
- Lancer l'encodage / filtrage, ça ça prend genre 10-16h, tout dépend de la longueur de la vidéo.
- Extraire les sous-titres des releases Asgard des épisodes.
- Lancer ma moulinette qui génère mes fichiers ASS à partir des subs des épisodes.
- Regarder toute la vidéo pour vérifier que tout est OK. Je la regarde en VF, avec les sous-titres VOST. De cette façon je peux repérer les moments où ajouter des subs forcés peut être intéressant. Et évidemment je corrige tout ce qui peut clocher dans les subs, fautes d'orthographe et synchro notamment.
- Faire la version SRT des subs.
- Encoder l'opening (déjà fait en général, mais pour le 10 je vais devoir le refaire).
- Faire l'ending bonus.
- Éventuellement sous-titrer l'ending.
- Concaténer et muxer tout ça dans le MKV final.
- Uploader et poster la prez sur le forum.

Pour la vérif de la VO, je passe juste 5-10 minutes pour vérifier que la synchro est OK tout le long du film.

Voilà ! Wink

Dernière édition par Mixouille le Lun 5 Fév - 03:30 (2018); édité 3 fois
Avalokitesvara

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 18:46 (2018)    Sujet du message: Avancement des projets Répondre en citant

Eh bien ! Que de boulot ! Bravo à toi, j'ai hâte de voir tout ça Very Happy !

Avalokitesvara

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 10:04 (2018)    Sujet du message: Avancement des projets Répondre en citant

Episode 11 déjà fini (ou presque) Surprised !
Eh ben ! A cette allure, tu estimes que Dragon Ball Yabaï serait fini aux environs de quand ?

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 10:14 (2018)    Sujet du message: Avancement des projets Répondre en citant

Je vais essayer de tout terminer pour les vacances, qui commencent le 24 chez moi.
Mais je sais pas si je tiendrai le rythme.

Avalokitesvara

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 11:09 (2018)    Sujet du message: Avancement des projets Répondre en citant

Les vacances... Le 24... De février ?
Tu penses finir Dragon Ball Yabaï ce mois-ci ??

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 11:20 (2018)    Sujet du message: Avancement des projets Répondre en citant

J'ai mis 5 jours pour le 11. Donc si je garde ce rythme pour les 3 restants, c'est jouable. Mais je ne promets rien.

Avalokitesvara

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 17:44 (2018)    Sujet du message: Avancement des projets Répondre en citant

Je comprend, eh bien quoi qu'il en soit, merci pour tout Mixouille !
Tu comptes faire une pause entre DBY et BDZY ?

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 18:41 (2018)    Sujet du message: Avancement des projets Répondre en citant

De toute façon j'aurai besoin de temps pour recenser et télécharger les sources, faire des tests, consulter et faire quelques choix, etc.

Pas impossible non plus que j'en profite pour terminer Shippuden, encore qu'il faudra pour ça que tous les DVD soient sortis, pour les sous-titres, donc pas sûr, je verrai à ce moment-là.

Et de toute façon, que j'arrive à finir avant les vacances ou non, je ne bosserai pas durant celles-ci. Cool

P.S. : DBY 11 est disponible !...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2018)    Sujet du message: Avancement des projets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Bienvenue chez Mixouille ! -> NEWS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006