Les Fan-KAI Associés Index du Forum
Les Fan-KAI Associés
Notre site : http://www.fan-kai.fr/

Les Fan-KAI Associés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vos retours ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Les séries "kaiées"... -> Dragon Ball
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 15:06 (2017)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Si vous avez des réactions, remarques, des défauts à signaler sur Dragon Ball Yabai (peut-être que je les corrigerai un jour, et ça peut m'aider pour les films à venir), vous pouvez le faire ici.

Ce topic peut également servir de topic blabla / divers sur Dragon Ball.

Pour les questions, merci de créer un topic pour chaque question dans la section dédiée, ce sera plus pratique pour tout le monde. Very Happy

Dernière édition par Mixouille le Ven 26 Jan - 10:56 (2018); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 15:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chtitbout83

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 15:36 (2018)    Sujet du message: Remerciement Répondre en citant

Bonjour,

J'ai découvert le forum par hasard à la recherche de bons vieux épisodes Dragon Ball. En cherchant une version Kaï j'ai été agréablement surpris de tomber sur ce forum.

Je tiens à remercier l'auteur pour ce superbe travaille et attends impatiemment la suite des épisodes. Smile

Edit : alldebrid m'a up le pack torrent des 8 premiers films sur uptobox. Si ça intéresse et autorisé je mets les liens :
Citation:

http://uptobox.com/s57zd5ndzg6h
http://uptobox.com/3owickp9ci8i
http://uptobox.com/vcprv5t3mcl3
http://uptobox.com/5bj8swoez4k2
http://uptobox.com/ddplkdsm6ypz
http://uptobox.com/jsrwdg6j6fyr
http://uptobox.com/ykfd4id3bjgq
http://uptobox.com/1juqzs9u35z5

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 16:07 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Merci à toi !

Cela dit, tous ces épisodes sont déjà disponibles en download sur ce forum, section DDL, sans limitation. Okay

chtitbout83

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 16:26 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

En effet j'ai trouvé les liens DDL après. Razz
J'ai visionné rapidement, le peu que j'ai regardé c'est juste parfait, au top les gars, je prends toute la collection ! Okay

Fourch

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 01:40 (2018)    Sujet du message: ENORME Répondre en citant

Salut ! Je tenais à te remercier pour le travail monstrueux que tu as fourni. C'est ENORME de pouvoir revoir Dragon Ball dans une version coupée de toutes longueurs superflues, et surtout dans une qualité HD. J'ai tout regardé et j'ai vraiment adoré.

Ceci dit, il y a un petit truc qui m'a "chagriné" et qui pour moi avait énormément contribué au plaisir que j'avais à l'époque quand j'ai découvert cet animé en VOSTFR : les clips musicaux. Je sais que ce n'est pas dans le bouquin mais l'OST est tellement mythique que j'ai trouvé dommage de ne pas les avoir laissés. Par exemple, il n'y a pas la séquence musicale Red Ribbon Army https://www.youtube.com/watch?v=WZs_mrR02MA que l'ont trouve à l'épisode 46 (de mémoire), juste après le moment où Bulma dit à Goku de revenir dans le sous-marin. Je ne me souviens que de la musique DragonBall Densetsu, quand Goku vole sur son nuage, se cogne la tête, rencontre des bisons etc.

Malgré cette petite entorse, penses-tu qu'il serait intéressant de rajouter ces clips qui ne sont pas très longs mais donnent une plus-value énorme (pour moi bien sûr) par rapport au manga ? Je pense notamment au Clip de Yamcha, à celui du Budokai Tenkaichi, à celui de combat final Goku vs Red Ribbon...

Si cela était rajouté, ça serait pour moi la version ultime de Dragon Ball. J'ai un ami à qui j'aimerai faire découvrir DB et j'ai trouvé que ça serait sympa qu'il puisse découvrir le vrai découpage et rythme grâce à Yabai mais je trouve dommage qu'il rate ces super clips vidéos dont les musiques sont devenus cultes.

Voilà, je tenais à te faire part de mon avis et proposition. Et bien sûr te remercier une nouvelle fois pour ce super boulot.

Vivement la suite !

ps : je laisse à un modérateur la liberté de migrer ce post vers le topic Question si cela est plus approprié Smile

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 01:54 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Je pense qu'il ne peut pas laisser certains clips avec les themes songs de l'anime, parce qu'ils contiennent des scènes qui ne sont pas dans le manga.

Dans le cas du theme song du Red Ribbon Army, on peut voir des scènes fillers d'épisodes précédents.

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 02:20 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Voilà, comme le dit Clemsi, ces OST, véritables chansons, donc indécoupables, demanderaient à ce que je garde des scènes sans aucun intérêt. Ton clip en est un parfait exemple. Et, sans vouloir manquer de respect à Kikuchi si cette chanson est bien de lui, je trouve celle-ci particulièrement à chier comparée aux BGM de DB que j'adore (j'en ai plus de 150 en stock pour mes montages et ne m'en lasse jamais). D'ailleurs, de manière générale, je n'aime pas ces chansons.

Les chansons que je garde je le fais, soit quand elles s'intègrent dans une scène à garder (par exemple à la fin de la finale du 21e Tenkaichi Budokai), soit quand je juge qu'une scène contemplative a un intérêt dans le rythme du film, par exemple la chanson de Kinto'un que tu cites, où on est au début du film, encore dans la phase d'introduction.

Donc désolé, mais ce n'est pas vraiment compatible avec ma conception de mes Yabai. Neutral

EN REVANCHE ...

Comme tu l'as remarqué je me suis amusé à mettre en ending les openings originaux dans différents pays. Et là je suis complètement à sec d'openings. Donc je trouve que ce serait une excellente idée pour les films à venir de mettre à la place chacun de ces clips. Razz

T'en penses quoi ? Si ça te branche, tu peux me rendre service en recensant toutes ces chansons (sauf celles déjà présentes dans les 8 premiers films), j'en ai besoin de 6 ou 7 a priori pour les films restants.

En tout cas merci pour tes compliments, c'est toujours une source de motivation (et en ce moment je vais à 2 à l'heure, donc ça m'aide beaucoup). Okay

Knuckalex
KAI Maker

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 13:07 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Mixouille a écrit:
Voilà, comme le dit Clemsi, ces OST, véritables chansons, donc indécoupables, demanderaient à ce que je garde des scènes sans aucun intérêt.

Pour couper la poire en deux, tu peux toujours les mettre dans un dossier "Bonus" par exemple Wink
J'avais été confronté à ce genre de "clip" (pas trop souvent, heureusement) dans One Piece, comme celui en deux versions de Sogeking...

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 13:20 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Ouais, ou carrément je me fais pas chier et je mets sur le serveur de Nova l'intégrale de l'OST, vu que je l'ai, et c'est marre.
En plus les versions intégrées aux épisodes originaux ou trouvables sur Youtube sont visiblement des versions tronquées, par exemple le thème Red Ribon dont parle Fourch fait 1:49 sur Youtube, mais 4:01 dans l'OST officielle. Au moins on aurait les vraies chansons, et en super qualité.

Fourch

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 11:13 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Pas de soucis, je comprends tout à fait.

Pour le clip des Red Ribbon, quand ils sortent de la base, je ne parlais pas de mettre l'OST entière de 4 min mais justement ce petit clip qui pour moi ne montre pas de passages d'épisodes d'avant. Pour celui de l'assaut final, oui en effet ça ne serait pas judicieux.

Enfin ce n'était que mon avis personnel car j'adore ce thème là, je le trouve entrainant et épique et que ça collait bien à ce moment là du scénario, même si ça n'était pas dans le bouquin. C'est surement ce qu'ont voulu faire le studio de l'animé, ne pas être aussi abrupte que le manga par moment (qui se doit d'etre économe par moment, vu la charge de travail) et profiter du média TV pour prendre un peu plus le temps de faire la transition vers une scène. Je reprends ce passage là par exemple, où en effet dans le bouquin on passe de Goku sous l'eau avec le masque (ep. 48/tome 6) à direct un plan sur le RR en plein vol, alors que quelques vignettes avant y a le commandant qui dit à ses hommes de se préparer. Dans l'animé, ils ont montré ce passage là, mis en scène avec cette chanson.

En tout cas c'est vous qui décidez, c'est votre oeuvre Smile

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 12:07 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Sérieux, t'aimes bien cette chanson ? Je suis un nostalgique des années 80, mais à ce point là non, faut pas déconner

Et pour moi le thème Red Ribon, c'est ça (entre autres, mais c'est le plus utilisé) :
https://www.youtube.com/watch?v=rPky2y6rpEo

Il est intemporel, on l'identifie immédiatement, on visualise les troupes RR, juste parfait je trouve. Le côté variétoche insipide à la Cindy Lauper (en moins dansant), je vois vraiment pas l'intérêt (mais ce n'est que mon avis). Et si on parle de scènes "filler", c'est pas pour rien, uniquement là pour faire du remplissage. Et comme on n'a rien à dire, on fout une chanson écrite à l'arrache et dans l'air du temps, pour ne pas rattraper le manga trop vite.

Cela dit je renouvelle ma proposition d'utiliser ces "clips sacrifiés" comme endings des films à venir, tu en penses quoi ?
En fait je crois que je vais faire ça, à chaque film prendre une chanson de l'OST coupée au montage en rapport avec le film, quitte à faire le clip moi-même, un peu comme j'ai fait pour le 5e film.

Fourch

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 10:34 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Lol ouais j'aime bien cette chanson. Ce côté un peu Kitsch qui sonne années 80 à fond, qui colore l'animé de l'esprit de l'époque. Tout comme la musique du Tenkaichi lors du dernier round Jacky Choun vs Goku, l'OAV Badack, Messiah quand Gohan SSJ2...

Après je considère pas ça comme un filler clasique, c'est juste une scène pour faire un petit raccord plus cinématographique, contrairement aux épisodes filler qui sont là vraiment pour faire durer, ça c'est clair.

Sinon oui c'est une bonne idée de mettre ces clips en générique de fin, je valide

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 11:29 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Ok, ça roule. Tu serais capable de me lister tout ça ? Cool

Ouais, pour moi c'est beaucoup trop années 80, dans ce qu'elles ont fait de moins sympa, et, je trouve, en totale inadéquation avec le reste de la musique. Un peu comme si je plaçais du René la Taupe au beau milieu d'un épisode de Game of Thrones. Laughing

M'est d'avis que ce n'est pas pour des questions cinématographiques qu'ils ont ajouté ces clips mais plutôt pour vendre des 45 tours et K7 audio aux petites japonaises. Mr. Green

Fourch

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 11:50 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

LOL ça se tient !!

Tu veux que je te liste quoi exactement ? Comme j'ai l'OST, je peux te lister les musiques. Par contre ça va être très dur de te lister le nom de l'épisode dans lesquels ces clips apparaissent !!

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 12:18 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Une petite liste de liens Youtube, par exemple. Sinon t'emmerde pas, j'ai l'album complet des chansons alakon, je m'y retrouverai, c'était surtout pour que tu me donnes le classement de tes préférées, vu que de toute évidence je pourrai pas toutes les placer (encore que je peux mettre le "solde de tous comptes" à la fin du dernier film).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2018)    Sujet du message: Vos retours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Les séries "kaiées"... -> Dragon Ball Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006