Les Fan-KAI Associés Index du Forum
Les Fan-KAI Associés
Notre site : http://www.fan-kai.fr/

Les Fan-KAI Associés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vos retours ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Les séries "kaiées"... -> Dragon Ball
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fourch

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 12:41 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Super, je suis en train de télécharger le film 9 !

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé la section Avancement Sad

J'ai vu que tu comptais faire DBZ aussi. Du coup, ça ne ferait pas doublon avec ceux de Knukalex ? En quoi tu vas te différencier ?

Merci en tout cas, et tout mon soutien pour la suite, on est derrière toi Smile

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 12:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 13:37 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Le topic Avancement est dans ma section "NEWS".

Il est encore un peu tôt pour dire exactement à quoi ressembleront mes DBZ, mais la principale différence sera que les miens seront en multilingue. Et avec les dialogues de DBZ Kai, au moins pour la VF, mais toujours avec les musiques de DBZ.

Pour le reste c'est encore à l'étude, et pour être honnête je n'ai jamais visionné les DBZ de Knuckalex.

Pour ce qui est des doublons, ce n'est pas un problème, One Piece l'est également, ainsi chacun choisit la version qu'il préfère.

Knuckalex
KAI Maker

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 13:53 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Fourch a écrit:
J'ai vu que tu comptais faire DBZ aussi. Du coup, ça ne ferait pas doublon avec ceux de Knukalex ? En quoi tu vas te différencier ?

Je ne fais qu'en vostfr, tandis que Mixouille fait en Multi ou fr, ce qui fait déjà une sacrée différence de public visé Wink

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 16:12 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Et ils n'utilisent pas les mêmes sources, aussi.
Je trouve ça bien qu'il y ait plusieurs versions Kai, car j'adore le montage de Mixouille (on remarque pas du tout les coupures), mais je déteste ses filtres.^^

Comme ça, on a le choix.

Lukycage

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 01:15 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Merci pour l'épisode 10 mixouille c'est du beau travail.

AIM
Avalokitesvara

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 08:32 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Excellent travail pour cet épisode 10, c'est simple : je n'ai rien à redire !
Bravo à toi. On se rapproche doucement de la fin !

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 09:27 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Merci !

Pour le 11, j'ai un gros cas de conscience.

Attention, gros spoilers !

Est-ce que je garde ou pas le HS du labyrinthe pour l'eau sacrée ?

Dans le manga c'est Karin qui donne l’élixir directement à Goku, pas d'épreuve hormis survivre à l'eau.
Dans l'anime ils en ont fait tout un HS d'environ 25 minutes. Et on ne peut pas le faire sauter vu qu'il remplace la scène originale.

J'ai la possibilité de le faire sauter à 80%, sans incohérence. Goku entre, une minute plus tard il trouve la grotte, puis l'eau sacrée, la créature lui explique les dangers, il boit, ouille ouille ouille, il sort. En gros c'est réglé en genre 5 minutes.
Mais ça fait un peu bizarre. On se dit "à quoi bon tout ce bordel de labyrinthe si en 5 minutes c'est réglé ?".
Et en même temps on apprend que 14 personnes ont déjà bu de cette eau. Donc il n'est pas illogique que le labyrinthe en lui-même ne soit pas très dur, vu que la fake eau sacrée n'a, elle, été bue que par 2 personnes. Pas très logique d'ailleurs, mais c'est aussi dans le manga.

L'autre option serait de garder le HS dans ses grandes lignes (même si cet épisode me gonfle royalement) en me contentant de raccourcir les scènes au maximum.

Un avis ?

Lukycage

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 11:03 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Slt, je vote pour les 5 minutes autant ce rapprocher le plus du mangas. Mieux vaut une petite incohérence que 25 minutes de HS.

AIM
Avalokitesvara

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 11:36 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

La scène est de toute façon un peu bizarre, alors autant rester sur les 5min en effet.
S'il n'y a pas d'incohérence et qu'on ne peut de toute façon pas éviter la bizarrerie de la chose, autant garder l'HS en ne le faisant durer que 5min.
Vaux mieux ça que des coupes outrancières ou des incohérences. Voilà c'est mon avis !

Khyinn

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 16:07 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Je vote aussi pour les 5 minutes.

Sinon, je télécharge le 10 actuellement, hâte de découvrir ça.

Tu auras le même genre de souci avec DBKai et les quelques scènes relou (Gregory, le fait qu'il y ait une équipe TV qui filme le combat Saibaman VS Z-Team...). La TOEI a fait le choix de garder ces scènes même dans Kai alors... Sur mon test, la seule scène que j'ai pu supprimer aisément est la visite de Krilin à Chichi pour annoncer la mort de Goku après le combat contre Raditz, scène totalement inutile d'ailleurs...

Bref, fais le meilleur choix pour éviter au maximum les HS tout en limitant les incohérences, ça me conviendra parfaitement !

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 16:21 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Oui, mais ça c'est pas grave, ça ne change pas grand chose, ce que je peux virer je le fais, ce que je peux pas tant pis.
Note que dans Bleach j'ai quand même réussi à virer les mod souls du début de la saga Arrancars, donc impossible n'est pas Mixouille. Mr. Green

Mais dans le cas présent c'est carrément une substitution de scène, donc bien plus relou.

J'ai fini de monter la séquence en question. Ben je suis assez fier de moi, je crois qu'il n'y a à proprement parler aucune incohérence ou faux raccord, vous verrez ça.

Du coup le film 11 ne sera pas très long, et devrait être prêt assez rapidement. Okay

Khyinn

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 16:30 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Oh ça c'est une bonne nouvelle, je vais me commencer le film 10 Smile

Avalokitesvara

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 00:37 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Merci pour ce 11e film, je n'ai rien à redire, c'est du Mixouille, ça suit la ligne des précédent sans discontinuité, donc tout est ok !
Bravo à toi, surtout en vu de la rapidité, c'est du travail de pro. Une fois l'intégrale disponible je ferais mes recherches pour l'éventuel coffret Blu-Ray.

Au fait, je ne remarque que maintenant que les films 1 et 2, dans leurs sous-titres ASS ne possèdent pas tout à fait la même police / contours que les films suivants. Je me demandais simplement pourquoi, est-ce du fait de la Team Fansub ? Tu dois me trouver chiant avec mes remarques nulles, c'est juste que je suis un foutu perfectionniste nul qui aime la continuité, mais je concède qu'il ne s'agit évidemment que d'un détail. Autre question d'ailleurs, quand tu passeras à Dragon Ball Z Yabaï, le système de sous-titres (à savoir le système ASS / SRT, le fait d'avoir des sous-titres Français Forcé qui permettent d'éviter la censure en VF) ? La Team Fansub qui à fait les sous-titres de Dragon Ball les ont aussi fait pour Dragon Ball Z ? Tu comptes utiliser ceux-là ? Enfin bref, merci à toi Mixouille, quoi que tu fasses, je te suivrais !

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 01:16 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

C'est gentil.

Pour les styles des sous-titres, honnêtement je n'avais pas remarqué qu'ils avaient changé. Pour les 2-3 premiers je prenais à chaque fois les styles des derniers épisodes montés. Ensuite j'ai systématiquement gardé les mêmes.

Tu fais bien de me le signaler. De toute façon j'ai l'intention de refaire un petit encodage des 2 premiers films dont j'aime pas trop le côté blanchâtre, avant de créer une release torrent pour l'intégrale. Donc j'en profiterai pour uniformiser tout ça.

Pour DBZ, je garderai les subs forcés. Vu que je prendrai probablement les dialogues de DBZ Kai je n'aurai probablement pas trop de souci avec la censure et les traductions débiles, mais ne serait-ce que pour le titre de l'épisode, les paroles de chanson, les inscriptions, ...

Fansubs ou subs officiels, on verra, faudra que je compare.

ASS + SRT, je suis pas sûr en fait. L'un des intérêts des SRT était de ne pas être sensible au zoom. Mais il y a de grandes chances que je fasse DBZ en 16:9, bien que ce ne soit pas encore certain. L'autre intérêt est sa plus grande compatibilité avec les lecteurs, et là il faudrait que les gens me disent s'il leur arrive d'utiliser les SRT, et si oui dans quelles conditions / pour quelle raison.

Bon au fait, pour en revenir au DBY 11, elle passe comment la "quête du labyrinthe" ? Ca fait pas trop "tout ça pour ça" ?

Avalokitesvara

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 09:43 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Oh bah c'est cool ! Quand tu feras la release intégrale, précises quand même qu'est-ce que tu as changer pour quels films, histoire qu'on ne retélécharge pas tout. Et si tu modifies un peu tous les films (un détail par-ci dans le film 4, un autre détail dans le film 7), c'est pas grave à la limite ! Etant un amoureux des beaux trucs uniformisés, si la release intégrale propose des sous-titres identiques (la police, les contours, toussa...) et une uniformisation de la série, alors je supprimerais les anciens et je prendrais celle-ci. Sinon, il y avait aussi le truc des endings qui n'étaient pas toujours sous-titrés, je l'avait déjà signalé sur ce même topic, je ne sais plus lesquels, je te redirais si tu veux. En tout cas c'est cool, t'es perfectionniste aussi, ça fait plaisir !

Ok, oui le Français Forcé apporte beaucoup. Même dans les moments où, je sais pas, disons que par exemple il y a une devanture de boutique écrite en kanji, il est alors possible de ne traduire que ça. Où s'il y a des indications écrites en japonais de façon générale, c'est utile je trouve.

Personnellement je n'utilises pas les SRT, seulement les ASS (qui sont très biens foutu sur les DBY, sinon normalement je suis plutôt team SRT). Voilà, en fait tout dépend de la qualité des ASS en général. Ici c'est du parfait, alors je n'utilises que ça. Bon après je ne zoom pas. En tant qu'amoureux des multi-formats, je me fiche des bandes noires et je ne zoom JAMAIS sur un film, je ne suis donc théoriquement pas concerné par les SRT.

Après visionnage de la fameuse scène, rien ne me choque, tout me conviens ! Oui ça fait quête tertiaire qui se termine un peu en queue de poisson, mais ça me va.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 (2018)    Sujet du message: Vos retours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Les séries "kaiées"... -> Dragon Ball Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006