Les Fan-KAI Associés Index du Forum
Les Fan-KAI Associés
Notre site : http://www.fan-kai.fr/

Les Fan-KAI Associés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vos retours ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Les séries "kaiées"... -> Bleach
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 15:19 (2017)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Si vous avez des réactions, remarques, des défauts à signaler sur Bleach Kai (peut-être que je les corrigerai un jour, et ça peut m'aider pour les films à venir), vous pouvez le faire ici.

Ce topic peut également servir de topic blabla / divers sur Bleach.

Pour les questions, merci de créer un topic pour chaque question dans la section dédiée, ce sera plus pratique pour tout le monde. Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 15:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarkAlix

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 12:52 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Hoooy, Mixouille!

La pèche? Ça fait plaisir de te voir après tout ce temps!
Bon, deux choses.

La première, j'ai un soucis avec certains Bleach Kaï. Comment dire... Par exemple, dans le 25 (Ultime Attaque) la vidéo saccade à mort, peu importe le lecteur utilisé. Et même avec SVP bosse pour me fournir du 60fps, rien à faire, c'est même encore plus visible.

Ce n'est pas mon pc. Je regarde la plupart de mes x265 10bits en 60fps avec SVP (alors que ça consomme à mort)et je n'ai aucun problème. D'ailleurs la plupart des autres Bleach tournent sans soucis, et hier j'ai pu mater Dragon Ball Yabaï 5 et Naruto Kai 1 (tous de toi) et ça passe crème, encore plus en 60fps!

A mon avis ça vient de l'encodage, donc ce n'est pas vraiment de ta faute.

Alors je ne viens pas ici pour te demander de le refaire (et puis quoi encore), de plus, je doute que tu aies encore le fichiers sources, je viens juste te mettre au courant, au cas où tu ne le savais pas, car c'est quand même un problème curieux.

Heu... deuxième chose, et ça n'a rien à voir avec Bleach, donc je ne suis pas au bon endroit, mais tant pis, je voulais juste savoir si tu comptais continuer les Naruto Kai après avoir finit les Dragon Ball Yabaï. Il n'est pas vraiment possible de trouver des Naruto Kai d'une meilleure qualité que ce que tu nous proposes, donc je ne cesserais pas de les attendre!

En tout cas, merci à toi pour tout ce que tu fais, et bon retour parmi nous!

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 13:43 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Franchement DarkAlix, tout ça me fout la larme à l'oeil, et déjà pour ça je te remercie.

Pour le problème de Bleach 25, en effet il y a peu de chances que je le refasse tout de suite, d'autant qu'il me semble que personne ne m'a signalé le problème avant toi, sur des centaines voire milliers de personnes. Cela dit, à mon avis, je ferai un jour une passe sur tout ce que j'ai fait pour corriger le plus gros des défauts, faire des versions avec sous-titres incrustés, etc. Mais sur une centaine de releases, je vais pas le faire tout de suite. Je préfère avancer. Il y a tant de gens désespérés de n'avoir jamais vu Son Goku transpercer un gros lézard vert, on ne peut pas les laisser dans ce désœuvrement.

Dernière édition par Mixouille le Dim 7 Jan - 16:03 (2018); édité 1 fois
DarkAlix

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 15:26 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

En fait, je n'avais pas lu ta section "news", donc je viens de m'apercevoir que tu n'allais probablement pas faire les V2 de Naruto Kai et c'est fort dommage.

Oui, je sais que tu apprécies la VF de Naruto (sans parler du fait qu'en tant que mal-voyant c'est nettement plus arrangeant pour toi) et j'ai essayé de la regarder, mais vraiment.
Sauf qu'au bout de même pas deux minutes je voulais me jeter par la fenêtre. Alors si la plupart des voix passent à peu près et si je peux fermer les yeux (et les oreilles) sur la prononciations de la plupart des noms et techniques, c'est juste impossible pour moi d'accepter la voix du rôle titre, j'ai nommé Naruto. L'éclat de "rire" qu'il pousse à 00:01:52 me fait plus penser à un gros gogole qu'a un gosse un peu idiot qui cherche à faire le malin pour se faire remarquer. J'ai poussé le vice jusqu’à la toute fin de ce premier Kai, mais plus le temps passait, plus je croyais à un poisson d'avril. A chaque fois qu'il ouvrait la bouche j'avais envie de le tuer. A tout hasard j'ai été voir sur les autres épisodes des passages où ses hurlements me faisaient frissonner, pour pouvoir comparer.
Par exemple contre Haku, au moment où il se laisse submerger pour la 1ere fois par le chakra du démon renard, "Tu vas me le payer" (Tu vas payer pour ça) et " Je vais te tuer!" (Je vais te mettre en pièces!"). En japonais, on ne se rend même pas compte que c'est un dessin animé. On ressent tellement d'émotions différentes qui transpirent du jeu des acteurs que le dessin prend vie, littéralement. En VF je ne ressens aucune de ces émotions. Rien, nada. J'ai l'impression de regarder un dessin animé pour enfant dans debout les zouzous.
La voix japonaise de Naruto est tellement bien choisie et correspond tellement bien au personnage (tout en évoluant avec lui) qu'entendre une voix qui ne lui colle pas du tout et qui le fait passer pour un gros attardé racaille de banlieue décrédibilise totalement son personnage.

C'est mon point de vue, hein, mais je considère qu'ils ont détruit la VF de ce manga au moment où ils ont choisit la voix de Naruto.

C'est pourquoi tu as tout mon soutien si tu décides de, un jour, pourquoi pas, te relancer dans l'aventure de la V2 de Naruto, avec la vost.

-----
Pour le lézard vert je suis d'accord, c'est un sacrilège. J'ai vu la première fois la série animée Dragon Ball il y a tout juste deux ans, et j'ai dû avouer que c'est bien au dessus du reste de l'univers de Dragon Ball (Z, GT, Super), alors dans ta version c'est un pur plaisir à regarder, surtout quand on sait un peu le travail que tu as passé derrière, en particulier pour trouver de bons filtres (notamment sur l'audio). Je suis d'ailleurs très heureux d'avoir enfin une suite à l'épisode 4 (qui date de quoi, un an maintenant)!

J'ai hâte de voir ce que tu feras pour la suite en tout cas.

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 16:03 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Coucou Alix.

Pour commencer par la fin, je n'ai quasiment rien fait sur l'audio de DBY.

Pour la VF de Naruto, je n'ai jamais été particulièrement fan, celle de Shippuden (chronologiquement vue auparavant) en revanche je l'aime bien (même si c'est la même doubleuse). La voix de Naruto, en effet, il faut du temps pour s'y faire, mais pour tout te dire je connais des gens qui ne supportent pas la voix gueularde de Naruto en VO, donc chacun ses goûts, les doublages japonais c'est quand même SPEEEEECIAAAAAAAALLLL !!!!! Et faut pas aimer la synchro labiale, déplorable, sans parler du jeu d'acteur.

La meilleure façon de se faire une opinion sur les doublages de mangas n'est peut-être pas d'écouter ceux datant de 20 ou 30 ans, cela dit.

Mais si je me décarcasse à faire des multi de même qualité dans les deux langues c'est justement pour qu'on arrête de me gonfler avec ce débat à la con, donc je propose qu'on l'arrête là.

DarkAlix

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 17:08 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Mais ce n'est pas un débat. Je ne remet pas du tout en cause les goûts de autres.
Je voulais juste te faire comprendre que, aimant tes Kais, j'ai essayé de me contenter de la VF que tu avais faite, mais je n'ai pas réussi et je voulais expliquer pourquoi.

Histoire de te dire pourquoi je t'encourage à poursuivre tes V2, c'est tout.

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 18:09 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Mais pour continuer la V2, je dois abandonner Dragon Ball. Donc non. Rolling Eyes

Ou alors il faut que je forme un padawan. Mais bizarrement la perspective de bosser gratuitement des milliers d'heures pour contenter une centaine de geeks de par le monde n'éveille pas les vocations. Mr. Green

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 18:17 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Bonsoir Mixouille,

Je viens de télécharger le premier film de Bleach, et je remarque que l'image a été un peu massacrée avec un filtre.
Est-ce que je me trompe ou ce sont les raws qui étaient déjà comme ça ?
On remarque ça en regardant les contours des dessins, surtout.

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 18:57 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Bleach n'ayant jamais été édité en 720p, tu es bien évidemment dans le vrai, Clemsi.

Je te rassure, ça s'arrange de film en film, et dès le film 2.

Mais oui, j'upscale les films que je réalise, c'est même un principe inhérent à mes kais, ce que tu saurais si j'avais pris le temps de poster ma conception des kais. Désolé de ne toujours pas l'avoir fait. Sad

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 21:13 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Ok, ça marche.
Je prends quand même, donc un grand merci pour ce que tu as fait.^^

Est-ce que tu comptes refaire des "V2" un jour ? Surprised

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 21:55 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Si je devais en faire, je commencerais pas par Bleach, vu que je considère que mes Kai en sont globalement de bonne qualité.Mais on sait jamais. Il y a quelques jours j'ai dit à quelqu'un qu'il n'y avait aucune chance que je fasse des Dragon Ball avec sous-titres incrustés, et aujourd'hui je pense que je le ferai. Souvent fan-kai varie.

DarkAlix

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 00:02 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Clemsi? Celui qui aime les OST de Kikuchi, les Op/end de Kageyama et qui a fait un classement des OAV dans la continuité de Z/Kai pour que je ne me sente pas perdu?

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 22:12 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Oui, c'est bien moi. Surprised

Sinon, je te rejoins complètement concernant le débat VO/VF.
Si Mixouille ne fait pas de Naruto Kai en VO, je pense que je vais m'en occuper, mais ce sera avec les vieilles releases de la Zeus-Team en SDTV 640x480p.

Je voulais aussi proposer du One Piece et du Bleach Kai, mais comme c'est déjà fait...

Par contre, je ferai du Dragon Ball et du Dragon Ball Z Kai en temps voulu, même si Mixouille et Knukalex s'en occupe déjà.^^

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 22:57 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

En tout cas ça fait bien plaisir de te voir ici.

Tu ne te sens pas de te lancer dans une série par encore kaiée ? Genre Saint Seiya ? J'ai pas trop regardé dans le détail mais il doit y avoir moyen de grandement améliorer la série, non ?

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 23:11 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Ouais, pour Saint Seiya, ce n'est pas l'un de mes mangas préférés, mais je verrai...

Sinon, Mixouille, tu penses qu'il y aura un remake de Bleach ou qu'ils vont juste sortir le dernier arc en anime ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34 (2018)    Sujet du message: Vos retours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Les séries "kaiées"... -> Bleach Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006