Les Fan-KAI Associés Index du Forum
Les Fan-KAI Associés
Notre site : http://www.fan-kai.fr/

Les Fan-KAI Associés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vos retours ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Les séries "kaiées"... -> Bleach
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 23:38 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Clemsi a écrit:
Ouais, pour Saint Seiya, ce n'est pas l'un de mes mangas préférés, mais je verrai...

Sinon, Mixouille, tu penses qu'il y aura un remake de Bleach ou qu'ils vont juste sortir le dernier arc en anime ?

Aucune idée, pour tout te dire je ne suis pas franchement un fan absolu de Bleach. J'ai cherché des news il y a quelques jours, et j'ai rien trouvé depuis l'annonce du film live, tu as entendu des trucs, toi, apparemment ? Ce serait cool qu'ils reprennent la série, mais j'y crois de moins en moins. Apparemment ça dépendrait beaucoup du succès ou non du film.

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 23:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Knuckalex
KAI Maker

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 00:49 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Pour CDZ, y'a la série abrégée sinon Mr. Green

Côté Bleach, ne serait-il pas plus simple qu'ils refassent de zéro et sans fillers, à la façon d'un Fullmetal Alchemist Brotherhood ?

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 01:05 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Ouais, comme Brotherhood ou la version 2011 de Hunter x Hunter, pour Dragon Ball et Bleach, cela serait cool.

D'ailleurs, Captain Tsubasa va avoir droit à son remake, lui aussi.

Mixouille, pour Bleach, t'as fait comment pour enlever ces saletés de mod-souls (les peluches de l'arc Bount là) dans le début de l'arc Arrancars ? Ou tu les as laissés ?

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 08:34 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Lol, ouais ils étaient bien relou ceux-là. Ca fait longtemps, je me souviens plus précisément, mais en fait y a pas énormément de scènes où ça posait problème. Parfois je remplaçais des images par d'autres, comme ça m'arrive très souvent de le faire sur Dragon Ball.

Pour Bleach, c'est vrai que ce serait hyper cool un remake à la HxH ou FMA, d'autant qu'ils ne sont jamais sortis en HD, la pseudo HD des TVrip n'est qu'un upscale assez dégueulasse des versions DVD, j'arrivais à une plus belle image en upscalant moi-même qu'en prenant leurs TVrip. Mais ça coûte vachement cher, HxH n'en était qu'à la moitié quand ils ont fait le remake, et FMA n'est pas une série très longue. Pour Bleach, même en faisant sauter les HS c'est très long, sans parler des années de manga non adaptées à couvrir, à vue de pif ça me semble presque aussi long que Naruto + Shippuden.

Pour DB, oui ce serait génial, mais ce serait un virage à 180° par rapport à la politique actuelle du studio, consistant à considérer cette série comme n'ayant jamais existé. :/

Je réitère ma question, tu as eu des infos / rumeurs pour Bleach, ou ce ne sont pour l'instant que des rêves de fans ?

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 15:24 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=LduT_iWXAEs

https://www.youtube.com/watch?v=icx-0yO9PhA&t

C'est un projet de fans !

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 15:43 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Pas bien compris, c'est un projet de fans d'animation de l'arc final du manga avec dessins et doublages amateurs, c'est ça ? Faut voir, j'ai souvent été déçu par ce genre de projets de fans, soit par la qualité soit car abandonnés après un épisode. Pas évident de se substituer à tout un studio d'anim, faut dire.

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 17:08 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Oui, c'est ça, c'est juste un projet de fans d'animation de l'arc Vanden Reich.
Et ça a l'air pas mal, pour un projet amateur... Cool

DarkAlix

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 21:47 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

"mais ce sera avec les vieilles releases de la Zeus-Team en SDTV 640x480p"
Heu... comment dire.... y'a pas un minimum de qualité légale requise sur ce serveur?

(Après si tu pouvais te débrouiller pour récupérer gentiment les filtres de Mixouille, ça pourrait le faire, mais n'en parle pas trop fort, il risque de nous entendre...)

-------------------

Même si je ne cesse de l’espérer, je doute fort qu'ils reprennent (ou refassent) Bleach un jour. Je ne vous apprend rien en disant qu'un animé, c'est surtout fait pour promouvoir un manga et pas le contraire. Le manga étant terminé depuis plus d'un an et demi, il n'y aurai pas un grand intérêt à le reprendre voir le recommencer.

Surtout que (pour moi) ce dernier arc est très mauvais. Il a quelques très bonnes idées (comme l'explication des pouvoir d'Ichigo) mais au final elles sont très peu exploitées et on se perd dans un déluge de Fan-Service, en enchaînant les Bankaïs inconnus tirés d'un chapeau et les "nouveaux" Bankaïs. Et, toujours d'après moi, c'est fort dommage de nous faire baver devant les nouveaux pouvoirs d'Ichigo, et de le faire à peine se battre (il fait quoi? Deux combats sur 15 tomes? Et on le voit à peine utiliser ses nouveaux pouvoirs).
C'est le personnage principal, et pourtant on ne s'identifie plus du tout à lui, il prend une sorte de "distance" avec le lecteur.

Je le répète, c'est mon avis, mais je trouve que cet arc, avait beaucoup de potentiel, car plein de bonnes idées et de personnages assez intéressant, mais c'est tourné vers le fan service et c'est horriblement raconté.
Alors reprendre/refaire l'animé juste pour qu'on puisse voir cette partie?
Il est vrai que Bleach a toujours mieux rendu en animé qu'en manga, mais là....

Après je ne dis pas non si ça se fait, de plus le chara designer de l'anime a fait des dessins de Bleach sur son Twitter il y a peu, montrant qu'il veut retravailler dessus, donc on ne sait jamais.

Mais je ne pense pas que ça rendra à Bleach l'éclat qu'il a pu avoir.

HxH et FMA sont des cas vraiment particuliers.
Déjà aucun des deux n'étaient finis quand ils ont repris l'animé, et ils étaient encore très populaires, surtout FMA car il touchait à son climax.
Là ça fait un an et demi que Bleach est fini et que les gens sont passés à autre chose. Je ne pense pas que ce serait rentable pour eux de refaire vivre Bleach.

J'espère quand même me tromper et qu'il revienne, mais je n'y compte pas trop.

--------------------------

Animer une série soit-même ou avec des potes, c'est très très difficile, et très très long. Surtout quand ne peut pas gagner d'argent dessus, qu'il faut travailler à côté et qu'on a pas les moyens d'un studio comme la shueisha.
J'ai commencé à en regarder une, qui s'appelle Anime Wars, sur YouTube, et, étrangement, c'est pas si mal que ça et le mec arrive même à sortir des épisodes assez régulièrement.
Par contre il ne faut pas s'attendre à un niveau de dessin et d'animation digne de l'intro du Film 4 de Bleach: Hell Verse, avec le combat Ichigo/Ulquiorra remastérisé qui est juste à couper le soufle (surtout en 60fps). Mais même là, on ne peut pas s'attendre à un tel niveau d'animation et de dynamisme sur un anime qui sort un épisode par semaine, la Shueisha ferait faillite en même pas un an.

Là où je veux en venir, c'est que si ce n'est pas officiel, ce n'est pas des fans qui feront tout un arc de Bleach en anime. Alors oui, j'ai vu les vidéos, et ça rend pas trop mal, mais il y aurai facilement plus de 100 épisodes à faire, ça leur prendrait au minimum 20 ans!

A moins qu'ils ne se prennent un cease and dessist avant.

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 22:32 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

DarkAlix a écrit:
(Après si tu pouvais te débrouiller pour récupérer gentiment les filtres de Mixouille, ça pourrait le faire, mais n'en parle pas trop fort, il risque de nous entendre...)

Ce serait un honneur ! Mais ça m'étonnerait qu'il le fasse, voire je ne le conseillerais pas pour plusieurs raisons :

- L'une des raisons pour lesquelles j'avais commencé une V2, c'est que mes premiers filtres sur Naruto n'étaient pas toujours tip-top. De plus sur beaucoup des premiers épisodes j'ai mal configuré mon logiciel de montage, qui s'est du coup amusé à faire du resampling, qui donne une impression de plus grande fluidité, mais aussi de flou des images.

- L'autre raison de la V2, c'est que sur plusieurs épisodes je n'ai jamais réussi à trouver des sources de bonne qualité, et me suis rabattu sur des sources assez dégueulasses. On peut le voir par exemple dans l'arc du quatuor du son. J'avais depuis, en prévision de la V2, réussi à choper tous les épisodes en super qualité (SB-RAW), ça m'a pris des semaines voire des mois à les réunir, mais en abandonnant la V2 je crois que j'ai tout bazardé, ça prenait beaucoup de place. Sad

- L'un des intérêts principaux de se baser sur des releases fansubs, et ce pourquoi tous les kaieurs VOST font ce choix hormis Knuckalex, c'est que ça permet de s'affranchir de la synchro des sous-titres. J'ai personnellement réussi à m'affranchir en bonne partie de ce souci en développant mes propres algorithmes traitant les XML de mon logiciel de montage, mais sans ça je n'aurais même pas songé à me frotter à une multi vu le nombre de coupes que je fais, particulièrement sur DBY.

- S'il souhaite garder une séquence que j'ai coupée, comment fait-il ? Sans compter que, dans certains cas, les coupes sont bien plus adaptées à la VF ou à la VO, c'est justement l'une des difficultés d'une multi.

- Enfin, et surtout, je crois que Clemsi n'est pas du tout fan de l'upscale, même s'il ne le dit pas pour ne pas me vexer, donc ça m'étonnerait que ça le tente. Mais dans le cas contraire, aucun problème pour lui donner un coup de main, scripts & co. Mais je ne crois pas qu'upscaler les releases Zeus-Team apporte une grosse valeur ajoutée.

En relisant je m'aperçois que j'ai mal compris ta phrase et que tu ne parlais que des filtres, et non de la vidéo. Mais bon, la plupart de mes remarques restent valables, ne serait-ce qu'à titre informatif. Very Happy

DarkAlix

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 16:26 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

#En relisant je m'aperçois que j'ai mal compris ta phrase et que tu ne parlais que des filtres, et non de la vidéo. Mais bon, la plupart de mes remarques restent valables, ne serait-ce qu'à titre informatif. Very Happy "

Pas grave, on est sur un forum, on est là pour papoter!

Et peu importe que je parle des filtres seuls, des raw ou des vidéos filtrées, là où je voulais en venir, c'est que faire les Kai en partant des Fan-sub de la Zeus-Team et cie... je trouve que ça ne sert à rien, car ça a déjà été fait.
Si je me rappelle bien c'était Ashura qui les avait fait sur feu 411 et il faisait partie des premiers à travailler sur le concept à l'époque.

La raison principale de les refaire est justement de s'affranchir des épisodes de la Zeus-team pour partir sur la meilleure source possible.
Alors oui, le truc le plus chiant avec le Kaiage c'est la synchro des sous-titres, mais comme je doute fort que Clemsi fasse de la fr, il pourrait toujours commencer par hardcoder tous les sous-titres avant de commencer de commencer à montrer les Kai, mais bon, pas la peine de développer ça maintenant, on y est pas.

Si j'en parle, c'est parce qu'en ce moment je me suis intéressé à un autre Kaieur qui fait de la VOSTA sur reddit: Kloggmankey.
https://www.reddit.com/r/Naruto/comments/6xs41s/naruto_kai_fixed_subs_versi…

- Il retravaille tous les sous titres et les retraduit si nécessaire. Certains de ses Kais ont des sous-titres hardcoded et d'autres non.
-Il ne filtre/n'upscale pas ses épisodes, mais la qualité vidéo est quand même bien au dessus des Zeus-Team et ça rend assez bien sur un écran FHD.
-Intéressant aussi, il ne découpe pas les Kai en arcs, il fait comme les autres Naruto Kai qui avaient été faits sur reddit avant qu'il ne les fasse apparemment, il les découpe en "tomes" pour se rapprocher encore plus près du manga. Au début j'a trouvé ça bizarre, mais finalement je trouve que ça rend pas mal. 72 tomes >72 Kai. Que ce soit en tant que Kaïeur ou amateur de Kaïs, je trouve que le choix est intéressant.

On aurait limite pu lui demander si on pouvait lui piquer et caler des sous-titres fr dessus, mais comme je l'ai dit, certains sont hardcoded, à commencer par le deuxième.

Je pense simplement que si on veut refaire les Naruto en Kai, on pourrait aussi lui piquer quelques idées.
--------------

"J'ai personnellement réussi à m'affranchir en bonne partie de ce souci en développant mes propres algorithmes traitant les XML de mon logiciel de montage"

Ah ouais...? Et tu ne le dis que maintenant vilain chenapan!

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 16:33 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

En fait, si je Kai avec des épisodes fansub, c'est parce que ça me prend beaucoup moins temps, vu que je n'ai pas à encoder des raws pour incruster des sous-titres.

S'il y avait des épisodes en vostfr de meilleur qualité que la ceux de la Zeus-Team pour Naruto, je les aurais utilisés.
Moi, je Kai par arc, comme Knuckalex, mais si l'arc est trop long, je peux faire plusieurs parties.

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 17:16 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Oui, je connais Ashura et eu l'occasion d'échanger avec lui. D'ailleurs tous mes Naruto Kai sont basés sur les siens, c'est pourquoi j'ai respectueusement gardé les titres qu'il avait choisis, et à peu près le découpage. C'est une des autres raisons pour lesquelles j'ai longtemps été réfractaire à faire une multi, je ne voulais pas paraître comme essayant de remplacer ces créations alors même que je les utilisais.
Et d'ailleurs on a sur ce forum kev59370, qui sous le pseudo de "L][nk" formait avec Ashura la Team-Kai et a réalisé la version VOST de Bleach Kai que j'ai utilisée pour faire la mienne.

Pour le découpage par tome, franchement je suis pas fan. Je sais pas pour Naruto, que je n'ai jamais vraiment lu, mais pour Dragon Ball par exemple, ça donnerait des arcs qui se terminent à chaque fois en début de film, des fins de films hyper abruptes, ... Je respecte au maximum le manga (surtout sur DB), mais pour moi il est important que le résultat ressemble à un vrai film, avec une intrigue complète, les codes du cinéma, etc., je veux pas faire une sorte d'anime-comics inversé.

Sur Japanfan il y a un gars qui fait les One Piece Kai, en VO ET en VF (mais pas en multi, à part, comme ça il a pas besoin d'attendre la VF et peut incruster les subs), lui son truc c'est apparemment de garder la numérotation d'origine des épisodes. Quitte, et là je suppose, à sauter des numéros pour les full HS, à avoir des épisodes de 5 minutes, etc. J'imagine qu'il coupe génériques et résumés, et que comme ça chacun se fait sa playlist à sa guise. Le gros avantage c'est qu'on ne se demande pas quel épisode correspond à quoi. Et qu'il se fait beaucoup moins chier, accessoirement.

Pour Naruto et Shippuden (et Bleach aussi), les meilleures sources (avant la HD en TV-rip) sont à ma connaissance les releases SB-RAW.
https://www.google.fr/search?q=naruto sb-raw&ie=utf-8&oe=utf-8&…

Upscalés avec juste un filtre d'upsize très pointu, et encodés aux petits oignons, tout ça à partir des DVDs japonais, ils passent déjà très bien juste comme ça sans filtrage supplémentaire sur un écran HD.

Par contre, pour trouver du seed, bon courage, je vous dis à l'époque j'ai dû mettre genre 3 mois pour réunir tous les épisodes de Naruto.

Pour les Tv-rip en HD, en général j'utilise ceux de HorribleSubs. L'encodage n'est pas extraordinaire mais très correct, mais le gros avantage c'est qu'ils sont tous sans incrustations dégueulasses (logo de la chaîne, pubs, messages d'avertissement, promo de l'émission suivante, etc.). Parce que ça, pour moi, c'est pas possible de faire un Kai avec ces merdes dedans.

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 20:03 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Si ça plait pas du Kai avec les releases Naruto de la Zeus-team, je laisse Mixouille s'occuper de Naruto Kai et de Bleach Kai.

C'est vrai que les sb-raws sont magnifiques.

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 21:51 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

En fait c'est surtout que, comme le disait DarkAlix, ça revient à refaire exactement ce que Ashura avait fait. D'ailleurs je les ai encore presque tous, si ça intéresse, parce qu'a priori ils ne sont plus trouvables. Donc la valeur ajoutée risque d'être très limitée, alors quel intérêt ?
Je jetterai un oeil sur ce qui existe comme releases VOST de qualité, y a peut-être eu de nouvelles choses intéressantes de publiées. C'est vrai que si quelqu'un avait par exemple fait une release SB-RAW + subs de qualité incrustés, là t'aurais de quoi t'amuser.

playofnat

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 15:42 (2018)    Sujet du message: Saint seiya Répondre en citant

Salut les gars et merci pour tout le travail de dingue! Ça fait un moment que je suis vos KAI (depuis wawa-mania, phoenix-warez, t411, ygg...), bref je vous suis à la trace et n'envisage plus que le visionnage des mangas "fleuve" que par vos KAI! Concernant Saint Seiya c'est effectivement celui qui me revient très souvent en tête et qui à mon sens complèterait très bien votre (déjà) belle collection.
Je ne peux que vous encourager, n'ayant pas le temps et les compétences suffisantes pour moi même "kaier".
En tout cas merci encore pour votre taf on ne le répètera jamais assez Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03 (2018)    Sujet du message: Vos retours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Les séries "kaiées"... -> Bleach Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006