Les Fan-KAI Associés Index du Forum
Les Fan-KAI Associés
Notre site : http://www.fan-kai.fr/

Les Fan-KAI Associés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vos retours ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Les séries "kaiées"... -> Bleach
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Knuckalex
KAI Maker

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 20:19 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Si quelqu'un se sent de kaier Saint Seiya (en vostfr, bien sûr), y'a une belle matière première fournit par Yomi51 sur YGG.

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 20:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 20:38 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Knuckalex a écrit:
Si quelqu'un se sent de kaier Saint Seiya (en MULTI, bien sûr), y'a une belle matière première fournit par Yomi51 sur YGG.

FYP. Mr. Green

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 01:45 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Mixouille, tu vas aussi sortir les films de Bleach en vostfr sous-titres incrustés ?

Je peux les convertir moi-même, mais bon, ça prends du temps et je ne sais pas si je fais ça bien...
J'aimerais bien faire découvrir Bleach en vostfr à un ami ou un membre de ma famille en regardant tes films Kai sur TV via un disque dur externe, et le format MKV ne passe pas, il faut que ça soit du MP4 x264. Sad

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 04:51 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Tu peux tester avec le MP4 que j'ai uploadé ici ?
http://176.9.39.183/download/mixouille/temp/

Les sous-titres sont inclus sans être incrustés, mais il y a des chances que ça marche. Faudra ptet activer les sous-titres sur ta TV.

Si ça marche je te montrerai comment faire (c'est très simple, rapide et sans réencodage), ou alors je le ferai moi-même pour tous les Bleach. Le seul truc c'est que ça me prendra quelques jours d'upload, ADSL oblige.

EDIT : testé ce midi sur ma TV, qui pourtant supporte le MKV, ça marche pas, les sous-titres ne sont pas accessibles. Je vais investiguer un peu plus.

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 18:42 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

C'est gentil ce que tu fais.
En tout cas, je viens de constater une amélioration au niveau du filtre à partir de l'épisode 7.
Et la Saga Arrancar n'a plus ce problème, on dirait.

En fait, l'upscale, c'est juste le format 960x720, c'est ça ?
Le filtre, c'est autre chose, qui n'a rien à voir ?

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 19:06 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Tu as testé sur ta TV pour voir ?

En fait tous mes Bleach Kai sont upscalés (d'ailleurs même quand je travaille sur des sources 720p j'ajoute quelques filtres pour corriger quelques petits trucs). Le truc qui change c'est que j'ai petit à petit amélioré mon filtrage, et que j'ai dû changer mes sources. Pour le 4/3 c'était des SB-RAW, ensuite c'était en général du JMS. Mais quasiment toujours du DVD-rip.

J'ai voulu, évidemment, utiliser les TV-rip, nativement en HD. Mais je me suis aperçu que ce ne sont que des upscales très mal faits des versions DVD (aucun niveau de détail supplémentaire), et en général assez mal encodés. Donc j'arrivais à de meilleurs résultats visuels en upscalant moi-même de bons DVD-rips qu'en travaillant sur de mauvais TV-rips.

Pour le vocabulaire, dans ma bouche, upscale = filtrage, quel qu'il soit, pour améliorer le rendu visuel (c'est subjectif, bien sûr), avec éventuellement de l'upsize.
Augmenter la définition, j'appelle ça de l'upsize, et ce n'est que la première étape de l'upscale.
C'est très personnel comme dénominations, mais ça permet de ne pas tout confondre.

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 22:08 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Oui, ça ne marche sur la TV, malheureusement pour moi. Crying or Very sad

Si tu ne le fais pas, il ne me reste plus qu'à le faire moi-même, cette reconversion de ces films.^^

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 23:45 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Dans ce cas ce post devrait t'intéresser : http://fan-kai-cie.leforum.tv/p189.htm

C'est pas l'idéal pour un encodage optimal, tu risques de perdre soit en qualité, soit en compression, mais niveau facilité d'utilisation on fait pas mieux !
Si t'arrives à trouver un bon réglage, n'hésite pas à poster le résultat en torrent quelque part, ça peut servir à d'autres. Wink

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 00:58 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Oui, je connais ce logiciel.
D'ailleurs, Knuckalex m'a filé la version 14 de ce Movavi Video Converter avec le patch.

C'est avec ce logiciel que je comptais convertir tes films.

Je mets les paramètres de conversion en MP4 Sony (PS3).

Video :
Codec : H/264.
Taille du cadre de sortie : identique à l'entrée
Type de Bitrate : Auto
Profil : High - Vitesse/Qualité : Assez rapide - Ajuster : Animation
Image par sec : Auto

Audio :
Codec Auto
Type de Bitrate : Auto
Taux échantillon et canaux : Auto

Là, j'ai pas encore converti le premier film, mais à la sortie, ça va me donner un fichier de 2.69 Go alors qu'il est de 886 Mo à la base.

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 02:56 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Y a pas moyen de modifier certains paramètres d'encodage ? Pouvoir, par exemple, régler le profil, ou la qualité (CRF) serait nickel, ou à défaut le bitrate + 2-pass, il permet ça ?

Je peux pas regarder moi-même, pour une raison inconnue mon PC freeze à chaque fois que je lance le logiciel, et il est tellement vieux et ras la gueule de trucs que j'ose pas le contrarier (cordonniers mal chaussés, toussa ...). Mr. Green

Sinon je le ferai moi-même, mais il faudra être patient, 1 à 2 films par jour encodés + uploadés, je pourrai pas faire mieux.

EDIT : Je fais un test, là, si c'est concluant je m'y colle.

Petite question au passage : tu connais des gens qui n'ont jamais vu Bleach mais qui seraient contents de le voir en VOST ? Parce que, pour des profanes (j'imagine mal des habitués de la VOST jap n'avoir jamais vu Bleach), je trouve que la VF est plus accessible, et pas dégueu du tout. Tu peux répondre en toute tranquillité, c'est acté, je m'en occupe.

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 11:37 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Voilà, tu peux retester : http://fan-kai-cie.leforum.tv/p189.htm

J'aimerais, tant qu'à faire, que tu me dises comment tu préfères les sous-titres par rapport à ça. Disposition (là on peut regarder les films en 14:9 sans les couper), taille, couleur, ombres, contours, tu préfères du sobre comme ça ou un peu plus stylé comme dans Dragon Ball Yabai ?, ...

Parce qu'une fois acté je me fais les 28 sur le même modèle, donc autant qu'il soit nickel. Smile

Avalokitesvara

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 13:03 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Le mieux n'est-il pas le SRT ? Comme ça, sur VLC ou KODI, chacun peut modifier tous ces critères à sa guise ? Smile
EDIT : Oui je ne l'ai pas précisé, mais je n'aime pas les sous-titres incrustés >.<

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 13:12 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Ben, ils sont déjà en non incrusté, là la question c'est pour les lecteurs qui ne supportent pas le MKV.
Remonte le fil. Wink

Avalokitesvara

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 13:23 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Oui, j'ai cru comprendre. C'est simplement que je pensais qu'à l'avenir, pour tes prochains projets, tu pourrais être amener à incruster des sous-titres...
Du coup, je tenais à donner mon avis, voilà tout ^-^

Et oui, je comprend le problème Sad

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 13:33 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Non, aucune chance que j'incruste les sous-titres dans les versions de base, vu que moi je regarde en VF. Don't worry, be happy. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2018)    Sujet du message: Vos retours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Les séries "kaiées"... -> Bleach Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006