Les Fan-KAI Associés Index du Forum
Les Fan-KAI Associés
Notre site : http://www.fan-kai.fr/

Les Fan-KAI Associés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vos retours ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Les séries "kaiées"... -> Bleach
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Avalokitesvara

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 13:39 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

D'accord, parfait ! Oui, la VF de Yabai notamment, avec les passages censurés qui basculent en VO, c'est très amusant je trouve Very Happy !
Ça permet de se faire une idée plus précise de tout ce qu'on a raté, enfant.

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 13:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Knuckalex
KAI Maker

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 15:44 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Clemsi a écrit:

Video :
Type de Bitrate : Auto

Là, j'ai pas encore converti le premier film, mais à la sortie, ça va me donner un fichier de 2.69 Go alors qu'il est de 886 Mo à la base.

Shocked
Faut JAMAIS laissé le bitrate vidéo sur auto, sinon t'es sûr qu'il va choisir beaucoup plus que la source pour être sûr de rien perdre en qualité.
Il vaut mieux regarder combien de bitrate fait la vidéo source, et éventuellement ajouter 100 (1800 au lieu de 1700 par exemple).
Si t'as le temps, tu peux au contraire tester en mettant moins pour voir.

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 16:03 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

C'est un bitrate constant ? Moyen ? 1 ou 2 passes ? Le logiciel ne permet pas l'encodage à qualité constante (CRF) ? Parce que l'encodage à bitrate constant ou même moyen en 2-pass c'est quand même très désuet comme pratique.

Perso j'ai encodé le fichier que j'ai uploadé cette nuit avec MeGUI, en mettant le même CRF que le fichier original (20), et le résultat est nickel. J'optimiserai même un peu plus pour les autres (profil High 4.1, reframes à 8 ou 10, ...).

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 18:07 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Citation:
Petite question au passage : tu connais des gens qui n'ont jamais vu Bleach mais qui seraient contents de le voir en VOST ? Parce que, pour des profanes (j'imagine mal des habitués de la VOST jap n'avoir jamais vu Bleach), je trouve que la VF est plus accessible, et pas dégueu du tout. Tu peux répondre en toute tranquillité, c'est acté, je m'en occupe.

Bah pour beaucoup de fans d'animes, les adaptations animées des mangas, ça se regarde en VO avec des sous-titres anglais ou des sous-titres français, voire en VO tout court pour ceux qui comprennent le japonais.
Personnellement, je n'arrive pas à regarder un anime en VF aujourd'hui, et c'est souvent pareil pour les séries télévisées américaines.

Knuckalex a écrit:
Clemsi a écrit:

Video :
Type de Bitrate : Auto

Là, j'ai pas encore converti le premier film, mais à la sortie, ça va me donner un fichier de 2.69 Go alors qu'il est de 886 Mo à la base.

Shocked
Faut JAMAIS laissé le bitrate vidéo sur auto, sinon t'es sûr qu'il va choisir beaucoup plus que la source pour être sûr de rien perdre en qualité.
Il vaut mieux regarder combien de bitrate fait la vidéo source, et éventuellement ajouter 100 (1800 au lieu de 1700 par exemple).
Si t'as le temps, tu peux au contraire tester en mettant moins pour voir.

Et ce n'est pas une bonne chose, si on ne perd rien en qualité à la sortie de la conversion, Knuck' ?
Tu regardes le bitrate où, dans propriétés de la vidéo (clic droit dessus) ?

Mixouille, si tu veux bien sortir tes films avec une version sous-titres incrustés, ça serait vraiment cool, et tu peux prendre tout le temps que tu veux.
Tu as dit 1 à 2 films par jours encodés +uploadés, et c'est déjà super rapide, je trouve.

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 20:57 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Ca marche, je m'en charge, dès que tu auras répondu à ça :

Mixouille a écrit:
Voilà, tu peux retester : http://fan-kai-cie.leforum.tv/p189.htm

J'aimerais, tant qu'à faire, que tu me dises comment tu préfères les sous-titres par rapport à ça. Disposition (là on peut regarder les films en 14:9 sans les couper), taille, couleur, ombres, contours, tu préfères du sobre comme ça ou un peu plus stylé comme dans Dragon Ball Yabai ?, ...

Parce qu'une fois acté je me fais les 28 sur le même modèle, donc autant qu'il soit nickel. Smile

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 21:19 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Oui, j'ai essayé cette autre méthode hier soir, mais rien à faire, ma TV ou la PS3 ne lit pas...

Je n'ai pas encore regardé tes films Dragon Ball Yabai, donc je ne sais pas comment sont les sous-titres sur ces films comparés à ceux de Bleach, mais tant que c'est lisible et propre, ça me va, moi. Smile
Je te fais confiance.

Ah et sinon, je viens de regarder quelques scènes du combat Ulquiorra contre Ichigo (le deuxième), et c'est moi où tu as mis une ost durant la scène où Ichigo arrive à voir les mouvements d'Ulquiorra et qu'il finit par attraper son bras ?
Franchement, ça rend assez bien.^^
Tu as jugé bon de mettre une ost durant cette scène parce qu'il n'y en avait pas ou c'est juste une envie comme ça ?

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 21:49 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Clemsi a écrit:
Oui, j'ai essayé cette autre méthode hier soir, mais rien à faire, ma TV ou la PS3 ne lit pas...

Non, je te parle pas d'une autre méthode, je te parle du film que j'ai uploadé cette nuit, avec sous-titres incrustés. Tu peux le mater en streaming.

Clemsi a écrit:
Je n'ai pas encore regardé tes films Dragon Ball Yabai, donc je ne sais pas comment sont les sous-titres sur ces films comparés à ceux de Bleach, mais tant que c'est lisible et propre, ça me va, moi. Smile
Je te fais confiance.

Tu peux jeter un oeil en streaming (en copiant l'URL du MKV dans un lecteur type VLC / MPC / Kodi).
Le client est roi, profites-en.

Clemsi a écrit:
Ah et sinon, je viens de regarder quelques scènes du combat Ulquiorra contre Ichigo (le deuxième), et c'est moi où tu as mis une ost durant la scène où Ichigo arrive à voir les mouvements d'Ulquiorra et qu'il finit par attraper son bras ?
Franchement, ça rend assez bien.^^
Tu as jugé bon de mettre une ost durant cette scène parce qu'il n'y en avait pas ou c'est juste une envie comme ça ?

Franchement, je me souviens plus. En général j'ajoute une OST quand elle fait déjà partie d'une partie d'une scène, pour éviter toute rupture. Mais il est pas impossible que je l'ai ajoutée pour une autre raison, genre cache-misère d'un truc sonore que je ne voulais pas qu'on entende, ce serait également bien mon genre. Pas souvenir d'avoir déjà ajouté une OST par choix artistique. Hormis dans Naruto Shippuden, où j'ai carrément changé les musiques du flash-back sur l'enfance d'Obito, à la demande d'un fan.

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 21:50 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Attend, la solution dont tu parles, c'est Xmedia Recode ?
Je n'ai jamais essayé avec ce logiciel...

Je télécharge lequel, il y en a plusieurs ?
Et il y a un tuto ?

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 22:03 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Non, j'aime beaucoup XMedia pour mes manips de base, mais il ne permet pas d'incruster les sous-titres. Là j'ai utilisé MeGUI, qui utilise AviSynth pour l'incrustation.

Bon, tu l'as regardée cette vidéo ?? Ce n'est pas la même qu'hier soir, hein. Là les sous-titres sont vraiment incrustés.

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 22:16 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

http://176.9.39.183/download/mixouille/temp/

C'est ça que je télécharge, Mixouille ?

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 22:23 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Ben oui. Mais tu peux juste le streamer, c'est juste pour te montrer le rendu des sous-titres.

Tiens, le serveur de Nova galère ce soir ... :/

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 22:25 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

J'ai du mal à télécharger le fichier, c'est normal ?

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 22:27 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Clemsi a écrit:
J'ai du mal à télécharger le fichier, c'est normal ?

Mixouille a écrit:
Tiens, le serveur de Nova galère ce soir ... :/

Shit happens. Neutral

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 22:30 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Je vois, c'est le serveur qui bug.^^

Sinon, j'ai eu le temps de regarder en streaming, et ce sont les mêmes sous-titres que la version MKV il me seble, donc ça me va. Smile

Pourquoi, les sous-titres de Dragon Ball Yabai sont mieux ?
Je vas voir ça...

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 22:32 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Ben ils sont stylisés (ASS), vu qu'ils viennent d'une (excellente) team fansub.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2018)    Sujet du message: Vos retours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Les séries "kaiées"... -> Bleach Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006