Les Fan-KAI Associés Index du Forum
Les Fan-KAI Associés
Notre site : http://www.fan-kai.fr/

Les Fan-KAI Associés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vos retours ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Les séries "kaiées"... -> Bleach
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 22:52 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Je viens de voir les sous-titres du premier film Dragon Ball Yabai, et il y a des ass et des srt.
La seule différence que j'ai pu remarquer, c'est que les srt sont positionnés un peu plus haut.

Tu peux mettre lesquels pour Bleach, Mixouille ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 22:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 23:06 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Les SRT, c'est juste du texte. Donc chaque lecteur les stylise et les positionne comme il le souhaite (et comme tu configures ton lecteur, éventuellement). Je les mets car ils ont l'avantage de ne pas être sensibles au zoom, contrairement aux ASS, qui, comme ils sont positionnés dans le fichier de sous-titres lui-même, subissent le zoom dans la plupart des lecteurs et sont coupés si l'on zoome en 16:9 par exemple. De plus certains lecteurs ne supportent pas le ASS.

Les ASS ont des styles : position, couleurs, taille, karaoke, possibilité d'afficher plusieurs sous-titres en même temps (en haut et en bas de l'écran, par exemple), etc. Moi j'envisageais éventuellement d'utiliser pour Bleach le même style que pour les dialogues de DBY (car il y a plusieurs styles différents dans ces ASS : dialogue, voix off, karaoke, explications, titre, ...).

Donc je te demande ton avis principalement pour :
- la taille des caractères (étant malvoyant j'ai tendance à les vouloir très gros, mais je ne suis pas le destinataire de ces versions incrustées, vu que je regarde en VF, pour cette même raison)
- le positionnement (il me semble qu'il serait bien que tout soit visible si on zoome en 16:9)
- la police de caractères
- les contours / ombres des caractères, pour la lisibilité, plus ou moins épais.

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 23:17 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Les ASS alors, vu qu'ils ont l'air d'êtres meilleurs sur le papier !
Après pour la taille, ni trop gros ni trop petits, et un contour ou une ombre, comme tu veux.

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 00:53 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Désolé pour le double-post, mais ce sont les sous-titres des DVD ?
Car c'est de la bonne traduction comparé au fansub, parfois.

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 01:07 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Oui, ce sont tous ceux des DVDs. Bien relous à extraire d'ailleurs (OCR, d'où pas mal de coquilles, surtout dans les premiers films).
Ouais, ils sont de bonne qualité, je les ai très peu corrigés. Juste les premiers épisodes où il y a quelques conneries, je crois, du genre le cero/celo où ils donnent le nom anglais "seal", de mémoire. Et que j'ai pas corrigé, parce que j'étais un gros nioub de Bleach à l'époque.
Y a aussi le truc que, pour faire plus culturellement français, les noms de famille, généralement utilisés par les personnages pour s'interpeller, sont remplacés par les prénoms, ce qui est assez désagréable au visionnage (tu entends "Kurosaki !" et tu lis "Ichigo !", c'est relou).

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 01:45 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Ouais, j'ai remarqué les prénoms et les noms de familles.^^

Tu as trouvé le bon style de police pour les sous-titres incrustés ? Very Happy

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 01:58 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

M'en suis pas encore occupé, j'avançais un peu mon DBY, j'en finirai jamais sinon. Mais en gros je pense que je vais prendre le style des ASS, en les remontant un peu au besoin.

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 02:05 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Ok, prend ton temps, c'est pas urgent. Smile
En tout cas, tes films sont magnifiques.

Le seul défaut, c'est le filtre, car des fois je remarque que les contours des dessins sont un peu déformés et qu'il y a un peu de flou dans les films en 16:9.

Mais bon, c'est toujours mieux que se taper les épisodes avec les scènes fillers et les sous-titres de fansub.

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 02:13 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Le coup des contours, a priori c'est surtout le premier film.
Le flou des films 16:9, je sais plus trop, peut-être que j'avais fait le choix de justement moins filtrer, pour garder un peu plus de détails, je sais plus. C'est un juste milieu difficile à trouver entre netteté et détails, d'autant que certains vont être à fond pour l'un ou pour l'autre, faut arriver à contenter à peu près tout le monde.

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 02:22 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Ok !

Tu posteras ici pour nous faire savoir que les versions avec sous-titres incrustés sont disponibles ?

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 02:28 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Ok. En espérant que le serveur revienne rapidement à la vie. Very Happy

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 13:09 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Bon finalement, après quelques tests, je garde le même style que pour le Bleach incrusté que j'ai uploadé.

Je voulais faire en sorte que les sous-titres restent lisibles si l'on zoome en 16:9, mais c'est vraiment trop moche, en 4:3 ils se retrouvent carrément au milieu de l'image, beurk.

Donc tu peux garder le film 1 en incrusté, je ne le referai pas, et les autres seront pareil. Je suis en train d'encoder le 2e.

Nova est en train de s'arracher les cheveux sur les problèmes du serveur, il ne tient que quelques minutes quand il le redémarre. Espérons qu'il trouvera vite la source du problème. Neutral

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 18:26 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Ok, ça marche.

Donc, tu mettras tout ça sur le serveur de Nova ?

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 18:36 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Oui. Je suis en train d'uploader le film 3.

Tu verras, je viens de créer un dossier "Bleach Kai - 720p.VOSTFR.HardSubs.x264 [Mixouille]" où je déplace les fichiers une fois uploadés.

Le film 4 est en cours d'encodage. C'est une affaire qui roule. Okay

Tiens au fait, je me suis inscrit hier soir sur db-z.com, tu y traînes toujours ? J'attends la validation de l'admin depuis.

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 18:40 (2018)    Sujet du message: Vos retours Répondre en citant

Oui, je suis inscrit sur le forum DB-Z.com, même si je ne poste presque plus vu que je ne suis pas Dragon Ball Super.^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2018)    Sujet du message: Vos retours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Les séries "kaiées"... -> Bleach Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006