Les Fan-KAI Associés Index du Forum
Les Fan-KAI Associés
Notre site : http://www.fan-kai.fr/

Les Fan-KAI Associés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Intégrale Blu-Ray ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Bienvenue chez Mixouille ! -> Vos questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Avalokitesvara

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 14:02 (2018)    Sujet du message: Intégrale Blu-Ray Répondre en citant

Je suis un partisan absolu des formats physiques. Aussi je réfléchi à une solution pour créer des intégrales BluRay des différents kaï. Ma priorité se porte d'avantage sur les kaï achevés, donc "Bleach". Je pensais aussi à faire les "Dragon Ball" de Mixouille. Il s'agirait, vu la longueur de ces intégrales, de gros coffrets de, par exemple, 8 Blu-Ray. Ce serait un peu le même genre que des intégrales de séries télé, avec fourreau, boîtier plastique, jaquettes, menus Blu-Ray... Je ne sais pas si je suis le seul à aimer ce genre de choses ici, alors voilà, je vous en parle. Qu'en pensez-vous ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 14:02 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 14:13 (2018)    Sujet du message: Intégrale Blu-Ray Répondre en citant

Perso, je suis exactement à l'opposé, je déteste les formats physiques, et quand on m'offre un DVD la première chose que je fais c'est de le ripper ... voire de télécharger l'équivalent sur le net (plus rapide).

Mais c'est clair que ça aurait de la gueule. Si tu le fais, préviens-moi, il y a une connerie dans le film 23 ou 24 de Bleach, je crois (séquence en double) que j'ai jamais corrigée, pour l'occasion je te ferai cette primeur.

Si t'as besoin des logos, ils sont tous là :
https://mega.nz/#!kxdGQLCJ!r3cNfw-otdxspi7pB3Bmrte2oeB9CWK9KjxYsUEKozE

Avalokitesvara

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 14:19 (2018)    Sujet du message: Intégrale Blu-Ray Répondre en citant

Oui, je comprend ! Si je ne parviens pas à faire ce que je veux, je vais essayer de gérer les kaï sur KODI. Avec un peu de scrap, de résumés, il y a moyen de faire quelque chose de propre que je pourrais partager (je crois ._.). Le but c'est de pouvoir naviguer à travers les kaï sur une interface nickel, physique ou virtuelle n'a que peu d'importance, mais j'avoue que les vieux plot VLC sur l'ordi c'est pas très sexy TT-TT !

Merci pour les logos, ça aide ! Je vais me pencher sur la question, j'ai déjà des BD-RW pour m'exercer Smile !
Je vais commencer par Bleach pour voir ce qu'il est possible de faire. Merci pour la version corrigée, tu as le temps cela étant dit.

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 14:27 (2018)    Sujet du message: Intégrale Blu-Ray Répondre en citant

Tiens, tu me donnes une idée : faire un addon Kodi dédié au visionnage des vidéos dispo sur le serveur de Nova, ça pourrait être sympa. Okay

Qu'en pensent les autres associés et Nova ?

Knuckalex
KAI Maker

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 15:31 (2018)    Sujet du message: Intégrale Blu-Ray Répondre en citant

Yoho !

J'aime beaucoup le physique et j'avais lancé un appel pour créer des jaquettes il y a... deux ans ?
Une personne m'avait proposé de le faire mais a disparu de la circulation quelques mois avant la fermeture de T411. Bref, j'avais laissé tombé ce genre de projet pour lequel je suis bon à rien (n'est pas graphiste ou programmeur qui veut).
Le pack que j'avais fait à l'époque est toujours en ligne ICI (au cas où Mr. Green ).
Graver sur support physique, je l'ai toujours fait pour avoir une sauvegarde, mais ce que propose Avalokitesvara, c'est carrément plus sexy ! Okay

Pour Nova, faudra faire un topic à ce sujet dans notre "zone" (il n'a pas trop le temps de tout parcourir sur le forum).

Avalokitesvara

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 23:11 (2018)    Sujet du message: Intégrale Blu-Ray Répondre en citant

Je télécharge tes matières premières pour One Piece.
Je vais voir tout ça, le problème de One Piece c'est qu'une édition BluRay ne vaudrait vraiment le coup, à mon sens, qu'avec la fameuse V2 dont certains (dont moi) te parlent. Ce serais dommage de faire un beau coffret si c'est pour refaire les kaï plus tard >.< ! De plus, il y a vraiment beaucoup BEAUCOUP de films One Piece, c'est super long. Je sais pas trop comment je pourrais gérer ça pour l'autoring, si quelqu'un s'y connais plus que moi ça pourrais aider. Moi je peux surtout gérer la jaquette, le livret, le coffret, le fourreau, l'impression sur les disques... En gros tout l'aspect graphique du coffret. Les menus à la limité, mais j'ai besoin d'aide dans la mesure où l'autoring n'est pas ma première spécialité et que, comme je l'ai dit, pour un mastodonte comme One Piece Kaï, il va falloir être malin !

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 23:17 (2018)    Sujet du message: Intégrale Blu-Ray Répondre en citant

C'est quoi l'autoring ? Confused:

Comme tu peux le voir, c'est pas moi qui vais t'aider, jamais gravé un Bluray de ma vie. Laughing

Avalokitesvara

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 23:21 (2018)    Sujet du message: Intégrale Blu-Ray Répondre en citant

Pardon, l'autoring c'est simplement le fait de graver un BluRay.
On choisi un logiciel, la format, la méthode de compression... Faut s'y connaître un peu en codec. Comme il s'agit de 720p je pense qu'on peut gagner de la place, je sais pas faudrait que je fasse ça en collaboration avec quelqu'un pour qui tout cela n'a aucun secret, je ne sais pas si je serais assez balèze x) !
Je n'ai jamais fait d'autoring pour d'aussi gros projets.

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 23:36 (2018)    Sujet du message: Intégrale Blu-Ray Répondre en citant

C'est obligatoire de foutre du MPEG-2 ? Même si c'est le cas, il n'est pas nécessaire de réencoder, faut juste changer le conteneur, ça se fait en quelques dizaines de secondes par film. Peut-être qu'il faudra réencoder l'audio en revanche, le AC-3 est obligatoire ou on peut mettre de l'AAC ?

Avalokitesvara

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 23:48 (2018)    Sujet du message: Intégrale Blu-Ray Répondre en citant

J'ai déjà vu de l'AAC sur du BluRay.
Le problème c'est que la plupart des logiciels d'autoring, dont NERO, celui que j'utilise, ne jurent pas par la qualité / le poids de la vidéo, mais par la durée de celle-ci, bridant ainsi la gravure à 2h, 3h max. Si on choisis en dessous, le logiciel (qui ne laisse aucune indépendance quant à la compression voulue) va dégrader la qualité de façon abominable. Il faut aussi prendre en compte le nombre d'images par seconde, je n'ai pas fait gaffe mais les BluRay n'acceptent pas tout... Non en fait ce qu'il me faut à la limité c'est surtout un bon logiciel qui me laisse faire ce que je veux. Mais des logiciels d'autoring sur BluRay efficaces et qui permettent ce degré de liberté et une conception sans limite des menus... A moins d'être dans le secteur privé chez Sony (plus grand fabriquant logiciel d'autoring au monde), je ne vois pas...

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 23:58 (2018)    Sujet du message: Intégrale Blu-Ray Répondre en citant

Normal qu'ils soient les meilleurs, ils l'ont inventé et ont un copyright dessus. Mr. Green

Y a aussi la problématique progressive / interlaced, faut voir si un Bluray peut contenir du progressif. Je pense que oui, mais c'est à vérifier.

Avalokitesvara

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 13:44 (2018)    Sujet du message: Intégrale Blu-Ray Répondre en citant

Faut voir. Si quelqu'un peut m'aider sur la question on peut en discuter Smile !

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 14:45 (2018)    Sujet du message: Intégrale Blu-Ray Répondre en citant

Je viens de jeter un oeil. Bon ben déjà c'est mort pour graver sans réencoder, vu que le format doit impérativement être du 16:9 (1280:720 ou 1920:1080), sans quoi certaines platines merderont, donc il faut "décropper" c'est-à-dire ajouter des bandes noires.
Donc ce sera très long. T'as un bon PC j'espère. (Pas moi) Mr. Green

En revanche a priori il devrait pas y avoir de souci sur le framerate et le progressif, c'est déjà ça. Smile

Un petit comparatif de 3 logiciels d'authoring : http://www.clubic.com/article-302294-1-blu-ray-adobe-encore-dvdit-pro-compa…

J'ai pas utilisé Nero depuis bien 15 ans, tout ce que je sais c'est que quand je l'utilisais j'ai toujours eu à le regretter. Laughing

Avalokitesvara

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 08:01 (2018)    Sujet du message: Intégrale Blu-Ray Répondre en citant

Il y aurais de toute façon eu besoin du 16/9 oui. Et une conversion aurait été obligatoire. J'ai un PC relativement bon, oui, je jette un coup d’œil au comparatif !

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 08:21 (2018)    Sujet du message: Intégrale Blu-Ray Répondre en citant

Attention, confonds pas réencodage et conversion, dans le premier cas tu refais entièrement la vidéo (très long), dans le second tu peux éventuellement uniquement changer le format (très rapide).

Par exemple il est tout à fait possible de ripper un Bluray en MP4 sans aucun réencodage, donc je me disais que l'inverse était probablement possible, et je le pense toujours d'ailleurs. A condition d'avoir du 16:9 et je ne sais pas comment par contre. Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2018)    Sujet du message: Intégrale Blu-Ray

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Bienvenue chez Mixouille ! -> Vos questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006