Les Fan-KAI Associés Index du Forum
Les Fan-KAI Associés
Notre site : http://www.fan-kai.fr/

Les Fan-KAI Associés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Test sur Dragon Ball Kai ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Bienvenue chez Mixouille ! -> Vos questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khyinn

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 17:49 (2018)    Sujet du message: Test sur Dragon Ball Kai Répondre en citant

Pour tester, j'ai essayé de faire un "Kai" basé sur les bluray FR de Dragon Ball Kai.

Pour ce premier "film", je suis parti sur la base des épisodes 001 à 008 histoire de terminer le film juste à l'arrivée de Nappa et Vegeta.

Dragon Ball Kai n'est pas trop difficile à kaier apparemment (le travail a déjà pas mal été simplifié sur cette version puisqu'elle est censée (je dis bien censée) être dépourvue de HS.

Pour cette première partie, le gros du travail a donc consisté à coller les épisodes en enlevant les openings/endings/eyecatches et previews.

Mais évidemment, la TOEI ne pouvait pas nous faire une version parfaite, sans HS.

Aussi, il a fallu retirer la scène où Krilin vient chez Chichi annoncer la mort de Goku (complètement inutile et HS). Et bien évidemment, j'ai essayé de raboter au maximum la présence de Gregory, la fameuse sauterelle qui n'est pas dans le manga non plus. J'y suis pas mal arrivé même s'il reste quelques plans où elle apparaît inévitablement...

Bref, la vidéo est en train d'être encodée par mon PC, je ferai une lecture du film entier avant de me prononcer mais je voulais te parler de cette expérience Mixouille afin que tu saches à quoi t'en tenir si tu décides de partir des Kai pour faire la suite des Yabai ^^

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 17:49 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 20:49 (2018)    Sujet du message: Test sur Dragon Ball Kai Répondre en citant

Merci pour ton retour d'expérience. Je serais ravi de tester ça un de ces quatre.

La problématique Grégory je m'y attends, en effet. Personnellement je le laisserais, en coupant quasiment tous ses dialogues bien sûr, ainsi que la partie entraînement avec lui si possible, mais en faisant attention à ce qu'on ne se demande pas d'où il sort. Je ne fais pas de la conformité au manga un impératif absolu, je préfère un petit HS d'une minute qu'une incohérence ou un faux raccord. Même s'il est assez rare que j'aie besoin de transiger, grâce à une multitude d'entourloupes. Mais par exemple pour le DBY 10 que je suis en train de monter j'ai dû conserver la course-poursuite entre Yajirobé et Goku, sans quoi c'était incohérent.

Tiens, vu que tu travailles sur les Blurays FR, tu me confirmes que les bandes sons VF et VO sont toutes deux en stéréo ? Pas de 6 canaux ? Je demande ça parce que je comptais beaucoup sur le 6 canaux pour me faciliter la tâche, en pouvant extraire les dialogues sans les musiques notamment. Mais il semble que seules les versions US Funimation existent en 6 canaux, donc je sens que je vais l'avoir dans l'os.

Khyinn

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 22:31 (2018)    Sujet du message: Test sur Dragon Ball Kai Répondre en citant

C'est effectivement du PCM en stéréo. Par contre, les Bluray FR ont les OST de DBZ, il me semble que c'est ce que tu souhaitais.

Pour Gregory, c'est de cette façon que j'ai procédé même s'il est vrai que j'ai coupé la scène de son introduction car je ne voyais pas comment séparer son introduction de l'entrainement, ça aurait créé un faux raccord pas vraiment génial à gérer. Bref, je fais juste un test, je verrai bien comment toi tu as géré ça le moment venu.

Pour avoir testé sur les Bluray de DBZ avant, je trouve que Kai est quand même moins long et plus propre à kaier... A toi de voir au final.

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 22:39 (2018)    Sujet du message: Test sur Dragon Ball Kai Répondre en citant

Khyinn a écrit:
Par contre, les Bluray FR ont les OST de DBZ, il me semble que c'est ce que tu souhaitais.

T'es sûr et certain de ça ? OST, BGM (background music) inclus ? Sur les pistes jap ET fr ?
Si c'est le cas c'est de la balle, je savais même pas qu'ils avaient sorti ça.

Alors il existe en français 2 versions des Kai, avec OST DBZ et OST DBZ Kai ? Parce que ceux qui passent à la TV n'ont pas les musiques de DBZ.

Et au fait, tes Bluray sont en 16:9 ou 4:3 ?

Khyinn

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 22:45 (2018)    Sujet du message: Test sur Dragon Ball Kai Répondre en citant

J'avoue ne pas avoir vérifié la piste japonaise mais la piste française a ses musiques d'ambiance issues de DBZ.

Les BR sont en 16:9. Je sais que c'est pas l'idéal puisqu'à l'époque c'était en 4:3 mais vu que la saga buu était en 16:9 natif, ça me semble cohérent comme choix. De plus, le cropping est bien fait, il ne mange rien d'important.

Bon, le temps de rédiger ça et j'ai vérifié la piste VO qui a aussi les musiques d'ambiance de DBZ Very Happy

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 22:54 (2018)    Sujet du message: Test sur Dragon Ball Kai Répondre en citant

Ok, nickel ça !

Pour le 16:9 / 4:3, j'ai pas encore décidé. C'est vrai qu'ils ont croppé intelligemment et qu'on gagne un peu d'image horizontalement donc j'hésite. Au départ je penchais plutôt sur le 4:3, mais maintenant je sais plus.

Mais où t'as vu que la saga Buu était en 16:9 natif ? Ils ont redessiné ou ils avaient dessiné en 16:9 dès le départ ? Parce que la diffusion date de bien avant la standardisation du 16:9. DBGT aussi est en 4:3 d'ailleurs.

Khyinn

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 23:02 (2018)    Sujet du message: Test sur Dragon Ball Kai Répondre en citant

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire en fait pour le 4:3. Je voulais dire qu'il existe deux versions pour les sagas avant Buu (4:3 au japon, 16:9 en France) et une seule version pour la saga Buu (16:9 partout).

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 23:05 (2018)    Sujet du message: Test sur Dragon Ball Kai Répondre en citant

Ah ok. Mais de toute façon si je faisais en 4:3 je serais probablement parti pour la vidéo des DBZ natifs, ou d'une version remasterisée de DBZ, pas de DBZ Kai.

Khyinn

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 23:12 (2018)    Sujet du message: Test sur Dragon Ball Kai Répondre en citant

Oui, l'idéal serait la vidéo de DBZ (à cause de la censure dans Kai) + la bande son de Kai... Au moins pour la VF.

Le problème avec les OST de DBZ dans Kai, c'est qu'elles ont été placées parfois un peu trop à la va-vite (il fallait au plus vite supprimer le boulot de Yamamoto...). La plupart du temps, ça passe bien, mais parfois ça fait grincer des dents.

La perfection, on ne l'aura hélas jamais, la preuve avec Gregory qui est encore là alors qu'il ne devrait pas...

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 23:24 (2018)    Sujet du message: Test sur Dragon Ball Kai Répondre en citant

Khyinn a écrit:
Oui, l'idéal serait la vidéo de DBZ (à cause de la censure dans Kai)

De quelle censure tu parles ?

Et les OST, mal placés dans quel genre ? Genre pas au bon moment ? Genre mal choisis ? Ou genre ils sont coupés n'importe comment (comme c'est parfois le cas dans Dragon Ball d'ailleurs) ?

Khyinn

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 23:33 (2018)    Sujet du message: Test sur Dragon Ball Kai Répondre en citant

Exemple de censure : lorsque Goku se fait transpercer par le makanko sappo de piccolo, il y a du sang dans DBZ et un trou béant. Dans Kai, au mieux on voit une marque violette et le trou a disparu. genre Goku meurt alors qu'il a juste un gros hématome...

Pour les OST, c'est pas les coupures non, juste parfois le choix de l'OST qui est bizarre. Cela dit, cela reste assez rare.

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 23:45 (2018)    Sujet du message: Test sur Dragon Ball Kai Répondre en citant

Ok, ça va alors. Avec un peu de chance ce sera coupé au montage. Mr. Green

Bizarre cette censure, un peu à contre-courant, vu que les animes ne sont plus du tout destinés à un public enfant uniquement comme ça pouvait être le cas dans les années 80/90 (ailleurs qu'au Japon). Mais bon si ça se résume à ce genre de modifications, perso ça me gêne pas plus que ça.

Du coup tu te sens de continuer ton kaiage ? Parce que si c'est le cas, franchement, entre ta version VF et celle de Knuck VOST, la mienne n'aura plus trop d'intérêt.

Khyinn

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 23:50 (2018)    Sujet du message: Test sur Dragon Ball Kai Répondre en citant

Oh non, je ne pense pas continuer. D'une part parce qu'un tel projet demande énormément de temps, tu es bien placé pour le savoir, et d'autre part parce que j'ai d'autres projets personnels sur le feu.

Enfin, tu fais un bien meilleur travail que moi là-dessus, c'est certain, donc je préfère attendre patiemment ta version.

Ceci n'était qu'un test afin de voir si je pouvais faire quelque chose et si oui, je suis sûr que tu pourras le fare également, en mieux !

Concernant la censure, elle est surtout visible sur les tous premiers épisodes, elle s'atténue fortement par la suite. Heureusement !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2018)    Sujet du message: Test sur Dragon Ball Kai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Bienvenue chez Mixouille ! -> Vos questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006