Les Fan-KAI Associés Index du Forum
Les Fan-KAI Associés
Notre site : http://www.fan-kai.fr/

Les Fan-KAI Associés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [DBZ] synchronisation labiale ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Bienvenue chez Knuckalex ! -> Vos questions...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyders

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 08:03 (2018)    Sujet du message: [DBZ] synchronisation labiale Répondre en citant

Hello,

Comme je te l'ai déjà dit, je suis vraiment admiratif de tout le boulot que tu fais sur DBZ (et One Piece), mais il reste un truc qui entache un peu le plaisir de visionnage je trouve. Comme c'est le cas sur mes "super coffret collector DBZ", il y a un décalage entre le son (paroles et bruitages, pas les musiques) et l'image. C'est flagrant dans l'épisode 05 (Genkidama) à 34'16'' sur le "Kaméha" de Gohan et en fait ça se produit tout le temps, les lèvres bougent avant qu'ils commencent à parler et s'arrêtent alors qu'ils parlent toujours (défaut TOEI ????).

J'avais réussi à trouver une version vostfr sur le net sans ce défaut mais sans toutes les qualités des kais (forcément)...

Du coup, je me demandais si pour les arcs Cell et Buu, tu pouvais faire qqch à ce propos ? (Ou même réencoder les 2 premiers arcs en décalant les voix, mais là je crois que je rêve Smile )

Merci d'avance de ta réponse Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 08:03 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 08:46 (2018)    Sujet du message: [DBZ] synchronisation labiale Répondre en citant

Au pire tu peux le faire toi-même, y a pas besoin de réencoder.

Par exemple, si ton lecteur supporte le MKV, avec Mkvtoolnix tu drag&drop ton fichier dedans, tu tapes ton décalage, et tu génères ton nouveau fichier en quelques secondes.

Evidemment, si tu regardes en streaming, là t'es marron.

Knuckalex
KAI Maker

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 13:33 (2018)    Sujet du message: [DBZ] synchronisation labiale Répondre en citant

Un ami a ce problème sur sa platine de salon et, apparemment, ça le fait souvent avec des vidéos 1080p... son lecteur manque peut-être de puissance, je sais pas...
Sur son ordi, pas de souci par contre.

De mon côté, aucun problème aussi bien sur ordinateur que sur la télé (je test/revisionne en branchant directement un disque dur sur un port usb de la télé).

En revanche, je confirme que la synchronisation n'est pas toujours bonne sur certaines scènes où la Toei fait trop bouger les lèvres ou pas assez longtemps et ce, dans un même épisode.
Comme en plus j'y ai fait des fondus sonores, je voyais au dixième de seconde près ce genre de défaut.
Entre ça et les erreurs visuelles... La Toei faisait déjà de la merde avant l'ère du numérique

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 13:48 (2018)    Sujet du message: [DBZ] synchronisation labiale Répondre en citant

De toute façon la synchro labiale sur les japanimes en VO c'est toujours plus ou moins de la merde. Logique vu qu'ils doublent ça en total freestyle, sans timeline. De toute évidence ils s'en foutent complètement. Perso je déteste ça.

Cyders

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 22:50 (2018)    Sujet du message: [DBZ] synchronisation labiale Répondre en citant

????

J'avais justement testé sur ma télé et sur mon PC (qui n'a qu'un an) et j'ai le défaut sur les deux..
Jamais aucun autre anime ne me l'a fait -> je pensais que c'était DBZ.

Mixouille, en général je regarde sur ma télé via clé usb mais je peux éventuellement passer par mon PC pour le mettre la télé. Par contre, les épisode de Knuckalex sont en mp4, -> pour le décalage je suppose que c'est mort ?

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 23:03 (2018)    Sujet du message: [DBZ] synchronisation labiale Répondre en citant

Non, tu peux les remuxer, en MKV ou même en MP4, sans avoir à réencoder, comme je le disais. MKV, AVI et MP4 ne sont pas des types d'encodage mais de conteneurs, on peut passer de l'un à l'autre en un clin d'oeil.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42 (2018)    Sujet du message: [DBZ] synchronisation labiale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Bienvenue chez Knuckalex ! -> Vos questions... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006