Les Fan-KAI Associés Index du Forum
Les Fan-KAI Associés
Notre site : http://www.fan-kai.fr/

Les Fan-KAI Associés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Absence de sous-titres ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Bienvenue chez Mixouille ! -> Vos questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pandaora

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 22:56 (2018)    Sujet du message: Absence de sous-titres ? Répondre en citant

Salut Mixouille, tout d’abord merci de ton travail pour chaque KAI que tu as fait ! Je dévore les Yabai en ce moment et c’est un régale pour moi qui ai rater ce manga dans ma jeunesse. Depuis des années j'essaye de remédier à cela mais le nombre d'épisodes me désole terriblement à chaque fois.
Je compte bien aller jusqu'aux épisodes Super
Venons maintenant à mon soucis, Quand je regarde tes KAI DBY en VOSTFR je m’aperçois à chaque fois que certains dialogues n'apparaissent pas sous-titrés. J'arrive à comprendre le Japonais donc ça va c'est pas trop embêtant pour moi, même si deux trois mot peuvent parfois me poser soucis quand je n'ai pas les sous-titres en renforts, mais du coup je pense aux autres qui ont peut-être le même problème.

Suis-je le seul à avoir remarqué ce bémol ?

ps: Je met toujours le fichiers ASS et non SRT

Dernière édition par pandaora le Dim 4 Mar - 16:29 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 22:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 23:12 (2018)    Sujet du message: Absence de sous-titres ? Répondre en citant

Bizarre ton histoire, jamais remarqué ce problème. A part quelques "soka", "nani" ou "yabai !" (et encore, j'ai pas souvenir) j'ai rien remarqué de tel.

Tu peux me donner un exemple précis ? (épisode, temps exact du dialogue manquant)

Tu utilises quoi comme lecteur ? Peut-être qu'il supporte mal les ASS, et par conséquent en cas de subs simultanés (typiquement, les notes) n'affiche que l'un des deux. T'as le même souci en SRT ? Si non, tu as ta réponse.

pandaora

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 23:18 (2018)    Sujet du message: Absence de sous-titres ? Répondre en citant

En lancant le YABAI 12 :
J'ai bidouillé un peu en passant d'une source de fichier à une autre sur VLC (ASS bug après deux dialogue affiché /SRT ok/ASS ok) et ça a réglé mon problème, est-ce que ça vient de VLC, de l'encodage, du fichier sous-titre (j'en doute) du format du fichier ?

j'ai toujours lancé le fichiers ASS dès le départ et généralement ça se reglait au bout de 3 ou 4 dialogues là ça a durée 4min avant que je bidouille !

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 23:28 (2018)    Sujet du message: Absence de sous-titres ? Répondre en citant

Aucune idée, je suis pas expert en ASS du tout, je ne fais (quasiment) que recopier ceux de la team de fansub en les adaptant un peu. Mais vu que c'est un pseudo-standard que chaque lecteur implémente complètement à sa sauce, ça peut venir de là. Une petite mise à jour (ou downgrade ?) règlera peut-être définitivement ton problème.

Perso VLC je suis pas fan, je l'ai sur mon PC parce qu'il est très complet et me sert de temps en temps, mais je le trouve lourd et pas hyper stable. Pour mes lectures quotidiennes j'utilise MPC-HC, beaucoup plus léger et super pratique, notamment pour ses raccourcis clavier, ses fonctions de zoom, etc.

pandaora

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 20:27 (2018)    Sujet du message: Absence de sous-titres ? Répondre en citant

De toute évidence je suis un cas isolé, maintenant je sais comment y remédier.
Merci en tout cas, quel boulot de fou vous faites tous les trois. Un régale pour les yeux et un gain de temps énorme ! Hâte d voir ton dernier Yabai et d'enchainer sur DBZ, qui m'a l'air mythique d'après ce qu'on m'en a dit !
Tcho !

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 21:25 (2018)    Sujet du message: Absence de sous-titres ? Répondre en citant

Je ferai également ma propre version de DBZ, pour info. Mais que ça ne t'empêche pas de profiter de la version de Knuckalex, tu pourras comparer le moment venu comme ça. Wink

Si tout va bien je pense que le dernier DB Yabai sera disponible dimanche soir.

pandaora

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 18:47 (2018)    Sujet du message: Absence de sous-titres ? Répondre en citant

J'ai hâte !
Pour DBZ je regarderai les tiens Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2018)    Sujet du message: Absence de sous-titres ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Bienvenue chez Mixouille ! -> Vos questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006