Les Fan-KAI Associés Index du Forum
Les Fan-KAI Associés
Notre site : http://www.fan-kai.fr/

Les Fan-KAI Associés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vos rêves de KAI ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Grotte cachée -> Livre d'Or
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lukycage

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 00:04 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je post mon topic ici vu qu'il ne vise aucun kai makeur mais tout le monde.

C'est juste histoire de parler un peu, ce serai quoi pour vous, les animes que vous kifferai voir ou revoir en version Kai ?

Pour moi ce serait :

- Hajime No Ippo (parce que ça tue)

- Fairy Tail (ça me motiverai a la regarder)

- Eyeshield 21 (parce que ça tue aussi)

- Hunter X Hunter (trop bien aussi)

AIM
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 00:04 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 01:39 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

+1 pour Fairy Tail, jamais réussi à m'y mettre non plus.

Hunter X Hunter, faut voir, la version 2011 est déjà une sorte de Kai, avec quasi aucun épisode filler (tout comme FMA Brotherhood d'ailleurs) : http://www.animefillerlist.com/shows/hunter-x-hunter
Après je sais pas s'il y a des scènes filler et en quelle quantité, faudrait un connaisseur du manga pour savoir.
Autre truc : chaque épisode voit la musique de l'ending débuter genre 20 secondes avant la fin de l'épisode, alors que l'action est toujours en cours. Et ça, pour un kaieur, c'est une horreur car elle marque clairement les changements d'épisodes que l'on voudrait faire oublier.

Moi je kifferais bien un Kai du premier Saint Seiya.

Attention, condition importante pour qu'une série soit kaiable : il faut que ce soit une série-feuilleton, afin que l'action ait une continuité tout le long de chaque film. Par exemple un Kai de Ranma 1/2, Sailor Moon ou City Hunter, où les épisodes sont plus ou moins interchangeables, n'aurait à mon sens aucun intérêt.
Et du coup ça enlève beaucoup de séries de la liste des kaiables.

Dernière édition par Mixouille le Dim 11 Mar - 04:20 (2018); édité 1 fois
Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 02:47 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Si j'ai le temps et l'envie un jour, je ferai un Saint Seiya Kai avec les releases dvd-rip de la team de fansub zéro absolu.

Mais ne vous attendez pas à un montage super bien fait à la Mixouille, car moi, j'utilise juste Freemake Video Converter pour le montage.

Lukycage

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 11:38 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

A part Fairy Tail, que j'ai jamais vu.

J'ai choisi les 3 autres vraiment pour avoir plus d'enchaînement dans des films Kai.
Mais Mixouille t'as raison niveau HS c'est vrai que j'ai pas l'impression que yen a des masses dans Hunter X Hunter X 2011.

Toute ma vie j'en ai entendu parlé et quand j'était petit je suis tombé souvent dessus a la Télé mais SAINT SEYA ça m'a jamais tenté.

AIM
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 14:33 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Faut quand même étudier la question pour HxH, j'ai jamais lu le manga, mais faut reconnaître que plus on avance dans la série et plus l'action ralentit, au point de quasiment arrêter le temps à la fin de la saga Chimera Ants. Donc y a peut-être moyen de redonner un peu de rythme à tout ça.

Pour Saint Seiya, honnêtement je pense aussi que sans l'aspect nostalgique (ça a été mon premier anime de combat, avant même Dragon Ball vu que le début de ce dernier n'est pas très orienté combat et que les diffusions en France ont commencé en même temps) je ne m'y intéresserais peut-être pas. Même si la série fourmille de bonnes idées, elle est quand même assez longuette et répétitive. Un Kai pourrait donc corriger un peu ces défauts.

Lukycage

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 15:28 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Apres c'est les goûts et couleurs pour saint seiya, je suis la génération juste après moi avec Dragon Ball z et pokemon a la télé moi.

En tout cas si t'as jamais regarder les animes Hajime No Ippo et Eyeshield 21, je te les conseil c'est pas mal franchement.

Oe c'est vrai pour Hunter je m'en rappelle au début la cadence est super et après avec les fourmis ils ont grave ralentit.

Des animes comme Hunter (même Eyeshield 21 ou Hajime No Ippo), un regroupement en plusieurs films sans génériques et moment repetitifs ça suffirai (il leur faudrai juste une version demi-kai, ça peut être pas mal comme idée).

Les vrai HS qu'on déteste c'est vraiment le plus présent sur les grandes licences Bleach Naruto One Piece Fairy Tail et compagnie. C'est vraiment ces séries là qui mérite un Kai à 100% en s'aidant du mangas papier. (Comme vous le faites)

AIM
Z0d0kh4n
KAI Maker

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 16:58 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Si tu n'as pas vu les chevalier du zodiaque, je ne peux que te recommander "Les chevaliers du zodiaque : la série abrégée".

ou pas

>>>Youtube<<<

Visiter le site web du posteur
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 17:03 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Très bon. Mort de Rire

Lukycage

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 17:26 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Mdr la video m'a définitivement coupé l'envie de regarder cette anime. Merci zoo mdr

AIM
Z0d0kh4n
KAI Maker

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 18:31 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Mixouille a écrit:

Attention, condition importante pour qu'une série soit kaiable : il faut que ce soit une série-feuilleton, afin que l'action ait une continuité tout le long de chaque film. Par exemple un Kai de Ranma 1/2, Sailor Moon ou City Hunter, où les épisodes sont plus ou moins interchangeables, n'aurait à mon sens aucun intérêt.
Et du coup ça enlève beaucoup de séries de la liste des kaiables.

Perso, je déteste, quand je regarde une série, devoir constamment passer manuellement le générique + récap, récap qui n'a de sens que quand on regarde la série hebdomadairement et encore ça se discute.
Du coup, pour moi, un "film" city hunter retravaillé pour gommer ce défaut aurait de l’intérêt.

Visiter le site web du posteur
Lukycage

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 20:02 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Pareil pour moi les génériques et moment de récap je déteste.

AIM
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 21:42 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Bien d'accord, mais là on n'est plus dans du Kai, suffit de créer des releases sans génériques ni résumés et basta.
Beaucoup le font d'ailleurs.

Lukycage

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 21:48 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Le kai sa déchire pour les grandes licences comme vous faites déjà mais pour des séries a 100 et quelques épisodes sans vraiment trop de HS une version sans générique et répet en films ça suffit.

Je vois personne qui fait ça mixouille malheureusement. Je vois pas où tu vois les gens faire ca en VOSTFR ou VF, peut être les anglais mais pas chez nous.

AIM
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 22:59 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Non pas en film, en épisodes. Quel intérêt de compiler en film des épisodes sans continuité ? C'est pas dur de se faire une playlist.
Sur feu T411 et maintenant Ygg on tombe de temps en temps sur des releases de ce genre.

Ce dont tu parles c'est ce que -Joystick- a fait pour DBZ, avec un petit coup de main de ma part d'ailleurs :
https://yggtorrent.info/engine/search?category=&subcategory=&q=Drag…

Perso je n'y vois pas un grand intérêt, d'autant qu'il existe des versions chapitrées.

Mais surtout pour moi un Kai est le résultat d'un processus de création, il y a une dimension artistique dans ce travail, très modeste bien sûr, mais réelle. Ce n'est pas un simple moyen d'éviter aux utilisateurs d'appuyer sur avance rapide ou next.

Lukycage

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 23:28 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Il y a rien de mieux que le projet kai qui s'aide du mangas papier pour les montages. Comme vous le faites.

Mais vu le nombre d'aimes existant et le travail que demande les KAI.

Ça aurait été déjà bien de trouver d'autres animes avec le projet FUSION de ton pote. Dommage que ça ne soit pas plus répandu.

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Grotte cachée -> Livre d'Or Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006