Les Fan-KAI Associés Index du Forum
Les Fan-KAI Associés
Notre site : http://www.fan-kai.fr/

Les Fan-KAI Associés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vos rêves de KAI ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Grotte cachée -> Livre d'Or
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 09:06 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Je me sens chaud pour essayer de faire un Saint Seiya Fan Kai, mais je ne sais pas si c'est possible de supprimer l'existence des chevaliers d'acier et d'autre ajouts de la Toei.

Il y a aussi l'arc filler Asgard qui fait office de transition vers la bataille contre Poseidon.

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 09:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 12:51 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Faire un Kai c'est un dilemme quotidien.

Pour les chevaliers d'acier je ne sais pas à quel point ils impactent la série, vu que je n'ai jamais lu le manga, et pas vu l'anime depuis longtemps. Je ne sais pas s'ils interviennent dans des épisodes canons ou dans des HS. Dans le premier cas il faudra surement les garder tout en minimisant au maximum leur présence.

Pour Asgard, c'est clair que c'est LA question que je me pose depuis que j'ai envisagé de kaïer un jour la série.
A mon avis t'as 2 choix possibles :
- Soit tu kaïes cet arc sans le manga, ce qui se défend vu que pas mal de fans disent que c'est leur arc préféré. Donc tu gardes les meilleures scènes tout en veillant à ce que ton Kai reste toujours cohérent et agréable à regarder, ce qui n'est pas simple, surtout pour un néophyte.
- Soit tu le zappes purement et simplement, avec éventuellement un petit texte d'intro au premier film Poséidon, façon Star Wars, et tant pis pour la continuité.

Tout dépend de ta conception de ton Kai. A toi de voir.

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 13:57 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Je vous tiendrai au courant...

J'ai déjà téléchargé les releases avec lesquelles je vais travailler, c'est du dvd-rip de la team de fansub zéro-absolu pour les 114 épisodes et la partie sanctuaire de l'arc Hades.
Pour les arcs Inferno et Elysion, c'est aussi du dvd-rip, mais des teams de fansub Captain-Tsubasa et Gensoteam.

Sinon, pour l'upload, tu me conseilles quoi ? Nyaa et Anidex ? C'est nouveau pour moi tout ça...

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 14:18 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Ben les deux. Et si ton Kai est validé par notre petite équipe, directement sur le site Web vu que tu intègrera la team.

En espérant que ce n'est pas le 150e projet que tu envisages pour me faire perdre mon temps sans jamais le réaliser.

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 17:17 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

J'ai monté le premier film, que j'ai appelé "Galaxian Wars", qui dure 2 heures et 15 minutes.
Là, je viens de monter le deuxième film, que j'ai appelé "Chevaliers Noirs", qui dure 2 heures et 30 minutes.

Sinon, je suis un peu dégoûté de constater que la Toei Animation a pris trop de libertés avec Saint Seiya.
Dans Dragon Ball et Dragon Ball Z, il y a des fillers et des lenteurs, mais on peut facilement couper ça la plupart du temps, alors que dans Saint Seiya, le filler est lié au canon.

Je vais continuer à essayer de faire ma propre version, mais j'aimerais bien une nouvelle adaptation animée officielle et vraiment fidèle au manga, surtout pour l'arc Sanctuaire .

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 18:39 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Citation:
Knights of the Zodiac Saint Seiya sera diffusé en 2019 sur Netflix, c’est désormais calé ! Un bon moyen, pour Netflix, d’attirer de nouveaux abonnés, puisque seuls celles et ceux ayant souscrit à l’offre du fournisseur pourront visionner les 12 épisodes prévus au programme. Concrètement, il s’agira d’un remake tout en 3D du manga ayant fait notre bonheur dans les années 80/90. Ce dernier devrait couvrir la première partie couvrant les arcs tournois galactique, silver saints et gold saints.

Je me demande vraiment à quoi ça va ressembler, et en 3D ! (ce qui me fait de belles jambes vu que je ne peux pas voir la 3D) ...

Par contre 12 épisodes pour couvrir tout ça, j'imagine que ce sera des épisodes de 50-60 min.

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 19:23 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Oh merci pour la news, je ne savais même pas que Netflix allait s'en occuper !

Comment ça en 3d par contre ?

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 20:20 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Ben compatible avec les TV 3D. Comprends pas ta question.

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 21:40 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Je croyais qu'il fallait des lunettes spéciales mdr.

Et si on regarde ces épisodes sans la 3d, c'est un problème ?

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 21:56 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

J'imagine qu'il y a un flux 3D et un flux 2D, tout comme il y a des flux SD et HD. Mais comme je le disais je suis pas vraiment la bonne personne pour te renseigner.

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 12:44 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Ok !

Edit : Non, en fin de compte, je ne compte pas continuer à Kaier Saint Seiya car l'anime est trop différent du manga, surtout l'arc Sanctuaire.

Le maître de Hyoga est le chevalier du cristal dans l'anime, alors que dans le manga, c'est Camus le chevalier d'or.
Je parie qu'ils ont changé ça juste pour vendre une figurine de plus.

Ils ont changé l'histoire pour créer leurs personnages fillers et les incruster dans évènements canon, si vous voyez ce que je veux dire.

Les armures V1 de l'anime changent dans l'arc filler Asgard de l'anime, elles deviennent comme les armures du manga après avoir été réparées par Mu.

Cela ne sert à rien de kaier l'anime Saint Seiya, ce n'est pas une adaptation fidèle au manga.
Le filler est lié au canon, et on ne peut pas le couper.

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 13:50 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Je comprends, c'est encore pire que ce que je craignais alors.

Pour Hyoga, il me semble qu'ils ont créé le personnage du chevalier de cristal pour un filler de l'arc chevaliers d'argent (et il revient dans Asgard, non ?).
D'ailleurs on voit bien qu'il y a un souci vu que dans l'anime, une fois dans le sanctuaire je crois qu'il commence par dire que Camus est le maître de son maître, avant de finalement dire que c'est juste son maître. Bon moi en plus je ne connais que la VF ... La série abrégée (cf. post de Knuck je crois) s'en amuse pas mal d'ailleurs : "Adieu mon maître qui m'a tout appris et que je n'avais jamais rencontre avant aujourd'hui", ou quelque chose du genre.

A la limite on pourrait faire un pseudo-kai, essayer d'abréger la série (qui en aurait grand besoin) en s'inspirant vaguement du manga. Je risque d'ailleurs de rencontrer un peu le même type de problème si je veux kaïer un jour DB Super.

Clemsi

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 15:25 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Mixouille, si les différences entre le manga Saint Seiya et son adaptation animée t'intéressent :
http://www.kana.fr/saint-seiya-15-differences-entre-le-manga-et-lanime/#.WxftMEiFOM8
http://mangascansub.over-blog.com/2015/05/saint-seiya-difference-entre-l-anime-et-le-manga.html
http://forum.animecdz.com/index.php?topic=2809.0

15 DIFFÉRENCES ENTRE LE MANGA ET L’ANIMÉ SAINT SEIYA (vidéo) :
https://www.youtube.com/watch?v=hX1c9neMFfE

Nikbis

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:51 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Certaines personnes, comme "Lael" sur anciennement T411, désormais sur Yggtorrent, ont "Kaié" (simplement supprimé les OP, ED et résumés) comme avec "Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu".
Ca reste marginal, mais c'est trouvable Wink

Je me suis un peu amusé à ça aussi sur Sword Art Online, mais faute d'une connexion internet correcte (nope Knuckalex, je n'ai toujours pas déménagé T_T ), je n'ai pas continué. Pour l'instant.

M'enfin si l'idée d'étendre le... label ? Fan-kai vous vient, vous savez qu'il y aura du renfort pour la production, et la demande est là, assurément Very Happy
Ca me démange tellement de pouvoir m'y remettre x)

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 01:43 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Cool !

Mais je ne changerai pas d'avis à ce sujet : virer les génériques et résumés, ce n'est pas faire un Kai.

Je peux concevoir qu'on kaïe une série-fleuve non adaptée d'un manga (comme DBGT, ou très librement comme Saint Seiya), mais mettre un label Kai sur un truc qui peut être entièrement généré automatiquement à partir d'une release chapitrée, c'est carrément de l'arnaque.

Kaïer doit rester un acte de création artistique, aussi modeste soit-il, il faut voir dans le Kai une nouvelle adaptation du manga, où le kaïeur peut s'exprimer à son très humble niveau, pas un moyen d'éviter aux gens de cliquer sur next.

Et je ne vois pas trop ce que ta connexion internet vient faire là-dedans, sauf si t'es en 56k bien sûr. T'es vraiment sûr de vouloir kaïer SAO ? J'avais regardé vite fait ton premier épisode, et il m'a pas semblé que la série s'y prêtait des masses (peu de HS, peu de continuité entre les épisodes). Ca te dirait pas de kaïer Fairy Tail ? Y a de la demande et pour l'instant personne n'envisage encore de le faire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Grotte cachée -> Livre d'Or Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006