Les Fan-KAI Associés Index du Forum
Les Fan-KAI Associés
Notre site : http://www.fan-kai.fr/

Les Fan-KAI Associés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vos rêves de KAI ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Grotte cachée -> Livre d'Or
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nikbis

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 10:18 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Alors oui, il ne s'agirait plus de Kai pour le coup. C'est un autre nom qu'il faudrait leur donner. Fan-Cut, ou quelque chose dans ce gout-là Wink
Chaque anime pouvant s'y prêter, le volume à héberger deviendrait important. Ca a un cout, aussi !

Maintenant, comprends bien que je ne me sois pas juste contenté de couper les OP, ED et résumés sur ma version de SAO. Sur les 49 épisodes, il n'y en a environ qu'une 10aine qui n'ont pas eu besoin d'être retouché. Pour le reste, j'ai eu à couper un bout de l'image et/ou du son, coller ça à un endroit différent, et faire en sorte que la transition soit la plus indistincte possible. Parce que souvent, un épisode se termine et le suivant commence avec une musique différente, des plans différents. J'ai pu passer 1h sur certaines scènes de 2min a faire ce que je pouvais et rendre le tout le plus fluide possible.
J'ai corrigé chaque sous-titres pour coller au mieux avec le langage qu'on utilise dans les MMOs. Quand "heal" est explicitement prononcé, je sous-titre "heal". Quand il est prononcé soin en jap, je sous-titre soin, etc.

Je me suis aussi amusé avec l'OAV "Extra Edition", considéré inbouffable par les fans de SAO à cause de ses flashbacks incessants. Je l'ai fait passer de 1h40 à 47min, M'enfin ici encore, il ne s'agit pas juste de couper ce qui ne va pas et de coller ce qu'il reste.
D'autant que j'ai aussi eu à recréer entièrement le fichier des sous-titres, ce qui m'a pris 2 x 10h sur 2 jours, sachant que ça ne fait que de parler. J'ai morflé

49 épisodes, un OAV et un film, pour moins de 10go. Je suis fier de l'avoir fait

J'ai souri il y a quelque jours quand j'ai lu :
Mixouille a écrit:
Mais surtout pour moi un Kai est le résultat d'un processus de création, il y a une dimension artistique dans ce travail, très modeste bien sûr, mais réelle.

C'est tout à fait ce que j'ai ressenti en le faisant Very Happy

Si je ne continue pas, c'est effectivement à cause de ma co internet. J'suis pas en 56k heureusement !... Disons plutôt 256k...
J'ai pu m'amuser à faire SAO l'an dernier, parce que de Juin à Décembre, j'étais en VDSL, je me suis senti pousser des ailes, internetement parlant
DL 100go, une ou 2 saison d'un truc en qualité blu-ray, soit le meilleur matériel possible avec lequel travailler, me prendrait un temps infini. Puis il y a la distribution, par torrent probablement, ensuite ! Je ne peux pas me permettre de monopoliser ma connexion ainsi.

Fairy Tail... J'ai essayé de regarder, je me suis tapé une 100aine d'épisodes. Tout n'est pas à jeter mais... Ohlala, il faut apprécier ce sur quoi on travaille, là ça ne serait pas possible :p

Edit : ce n'est qu'une question de temps avant que je ne déménage et récupère une co qui en vaille la peine (ça pourra difficilement être pire). A ce moment là, je compte bien recommencer SAO. Ce que j'ai fait il y a 6 mois ~ 1 an, n'était qu'une première tentative, j'ai appris sur le tas. Entre les 1ers et les derniers épisodes, j'ai appris de nouvelles choses. Notamment à propos des codecs d'encodage. Je ressortais sur Sony Vegas des fichiers de ~800Go par épisodes pour perdre le moins de qualité possible avant de les convertir une dernière fois en x265. N'ayant que 2 HDD de 1To chacun, je me suis contenté de faire épisodes par épisodes. Cependant, je crois avoir compris que les RAWs blu-rays sont en x264, ce qui me permettrait de rendre mes montages sous ce format, et donc d'en faire des films de 2 à 3h.
Bref, je tiens à t'assurer que, s'il ne s'agit pas de Kai, à savoir coller au plus près à la version papier, ce n'est pas pour autant une mince affaire. Le boulot reste le même.

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 10:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:09 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Au temps pour moi, en effet tout ça me semble parfaitement correspondre à la définition d'un (très beau) Kai. Comme je te l'ai dit j'ai regardé vite fait et je ne connais pas la série.

Par contre tu ne fais que de la VOST ou du multi ?
Je demande ça parce que, si j'en juge à ta méthode (qui ressemble beaucoup à la mienne dans ta description), ça ne coûterait vraiment pas beaucoup plus cher de faire une multi. Si tu utilises Vegas et que tes sources sont en multi c'est même très rapide pour ajouter la bande son VF correspondant à ton montage VO. A quelques ajustements près, bien entendu.
Je plaide un peu ma cause, là, étant un peu malvoyant je peux pas regarder de la VOST.

Pour ta connexion, en effet, pas glop. Tu as combien de BP en upload ? Moi, en ADSL, j'ai comme la plupart des gens environ 120 ko/s, c'est pas énorme mais en gros ça me prend 5-6h pour uploader un film de 2 Go.
Et, si tu veux intégrer l'équipe, la distribution se ferait par un upload FTP, comme tu l'as déjà fait, pour la distrib torrent on demandera à quelqu'un en seedbox de le seeder.

Au fait, si tu utilises Vegas, ou si tu peux exporter ton montage au format Final Cut Pro X (fcpxml), je peux te filer le petit programme que j'ai développé et qui te génère automatiquement ton fichier de sous-titres à partir du fichier descriptif de ton projet et des SRT originaux. Ca n'exonère pas d'un visionnage final pour corriger les subs, mais ça fait quand même gagner un temps fou.

N'hésite pas à venir sur Discord (via le widget du site web) si tu veux qu'on en discute.

EDIT : Mdr, j'avais pas vu ton edit. Je te montrerai tout ce qu'il y a à savoir sur l'encodage si tu veux, ça commence à me connaître. Et, à lire ton edit, t'as besoin d'un petit cours sur le sujet. Wink

Nikbis

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 15:08 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

On en a un peu discuté avec Knuckalex, ce que je fais n'est pas vraiment du Kai, telle qu'on le comprend avec Dragonball, Bleach, Naruto ou One Piece. Puisque je ne me base pas sur le support manga (papier). La définition même que tu as détaillé sur ce topic précédemment. Là est le "soucis". Parlez-en entre vous, avec Nova et Knuckalex. Je n'ai pas eu de contact directe avec Z0d0kh4n, mais je ne doute pas qu'il ait aussi un avis sur la question !

J'ai effectivement pensé à faire du multi ! Mais trop tard.
Après avoir fait quelque épisodes, il m'était venu à l'idée de, finalement, les distribuer. Et pourquoi pas même recommencer en multi aussi ! J'avais alors la co internet nécessaire pour, tout était permis !
Mais il m'aurait fallu re-DL une source avec la VF audio, alors dans une 1er temps, j'ai préféré le finir pour mon propre plaisir
Et aussi parce que, débutant dans le domaine, j'ai bien saisi que j'apprenais au fur-et-à-mesure trop de nouvelles choses pour être satisfait à la 1ère tentative. Je suis trop perfectionniste pour ne pas vouloir faire une V2 x)
Donc j'ai fait cette V1, puis j'ai déménagé. Et là, c'est le drame

J'ai 50-55ko/s UP 215ko/s DL, je passe chaque jour beaucoup de temps sur le net. Me passer de ma co pour quelque heures peur s'avérer un supplice (longue histoire que je vais vous épargner :p ).

Final Cut Pro X... c'est un format Mac si je ne me trompe pas ? J'ai lu qu'il était possible de produire un .srt à partir du format sous-titres des blu-rays. Puis ça m'a un peu pris la tête, j'ai directement préféré... euhh... souffrir et tout faire moi-même xD Pas simple de tout apprendre à l'arrache Wink

Quant à l'encodage... j'arrive sur Discord

Lukycage

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 01:09 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Slt, pour continuer ma liste de mes rêves de Kai.

Après : Hajime No Ippo, Eyeshield21, Fairy Tail et Hunter X Hunter.

Je rajouterai bien tout l'univers GUNDAM : parce que y a trop de séries/oavs/films différents qui ont été réalisé dans le désordre pour s'y mettre c'est un vrai puzzle. Même si ya des gars qui ont s'intétisé ça en liste chronologique, ça reste une série bordélique pourtant c'est dommage elle a l'air pas mal.

AIM
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 11:14 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Quand vous proposez des séries à kaïer, il faudrait expliquer en quoi un kai serait intéressant, argumenter un peu.

Pour Fairy Tail je vois bien, et c'est clair que c'est envisageable, mais HxH, on en a déjà discuté, y a-t-il un réel intérêt par rapport à la version 2011 ? Comme pour FMA d'ailleurs, que j'aurais volontiers kaïé si la version Brotherhood n'existait pas.

J'ai commencé à regarder Eyeshield 21, et je trouve que la série a relativement peu d'histoire, pas vraiment d'arcs narratifs, donc déjà l'intérêt de compiler en longs métrage me semble faible. Il semble en effet y avoir des épisodes fillers, mais la question importante est de savoir si les épisodes canons contiennent eux aussi beaucoup de fillers ou non. Si ce n'est pas le cas je ne vois pas trop d'intérêt à la kaïer.

Lukycage

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 22:40 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Pour :

- Hajime no Ippo et Eyeshield21 : 2 animes de sports qui ont une centaines d'épisodes à leur actifs. Même si c'est vrai que par rapport à DBZ elles ont un rythme qui avance vite. Mais je pense que dans comme dans tous les longs animes il doit bien avoir des HS mais la plus grande raison du kai, c'est les coupures des épisodes en plein match pour Eyeshield ou en plein combat pour Ippo. Je pense qu'en film kai ca pourrait déchirer grave.

- Fairy Tail et hunter x hunter on en a déjà parlé.

- Gundam j'ai dis pourquoi.

AIM
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 14:05 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Tiens, autre Shônen dont on n'a pas parlé mais qui se prêterait parfaitement bien au kaïage, c'est Yu Yu Hakusho.

Z'en pensez quoi ? Moi je m'y collerais bien un jour, je ne cache pas que pour les kais j'ai une petite préférence pour les vieilles séries afin de les faire (re)découvrir au public.

Knuckalex
KAI Maker

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 08:30 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

L'"autre" série que je voulais faire après DBZ, c'était YuYu justement

Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 09:37 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Les grands esprits se rencontrent !

Je suis pas un très grand fan de la série, mais elle mérite clairement d'être plus connue. Et d'être kaiée.

Lukycage

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 08:15 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Les images me disent un truc mais je crois pas l'avoir vu. J'ai lu le résumé ça à l'air pas mal donc pourquoi pas.

AIM
Mixouille
KAI Maker

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 15:52 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Même auteur que Hunter x Hunter, je comparerais volontiers la série à Bleach, un poil plus enfantin peut-être.

Lukycage

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 08:25 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI Répondre en citant

Pour résumé mes rêves de kai :

- Saga Gundam
- Hajime no Ippo
- Eyeshield21

Et je rajouterai bien :

GINTAMA : j'ai jamais eu la foi de me lancer dedans.
Et BORUTO aussi

Et vous c'est quoi ?

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2018)    Sujet du message: Vos rêves de KAI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fan-KAI Associés Index du Forum -> Grotte cachée -> Livre d'Or Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006